Canon Pro série L 17-40/4 L USM

10 réponses
Dominique
Bonjour,
Comme mes 2 zooms SIGMA argentiques ont fini au rabais sur eBay, j'envisage
d'équiper mon EOS 300D d'un zoom grand angle Canon. J'ai déjà le 70-200 f4
série L.
Que pensez-vous de l'optique Pro série L 17-40/4 L USM (850 ¤ sur Rue du
Commerce) ? Certes, j'aurai un "trou" entre 40 et 70 mm mais, avec ces
focales, quelques pas en avant règlent la question.
J'avais, avant, un 28-70 f2,8 permanent SIGMA.
Merci pour vos bons conseils.
Dominique

10 réponses

Chuck
"> Que pensez-vous de l'optique Pro série L 17-40/4 L USM (850 ¤ sur Rue du
Commerce) ?

Excellent objectif. Bcp de propriétaires de 300D/20D ne jurent que par cet
objectif.

SFo
Dominique wrote:
Bonjour,
Comme mes 2 zooms SIGMA argentiques ont fini au rabais sur eBay, j'envisage
d'équiper mon EOS 300D d'un zoom grand angle Canon. J'ai déjà le 70-200 f4
série L.
Que pensez-vous de l'optique Pro série L 17-40/4 L USM (850 ¤ sur Rue du
Commerce) ? Certes, j'aurai un "trou" entre 40 et 70 mm mais, avec ces
focales, quelques pas en avant règlent la question.
J'avais, avant, un 28-70 f2,8 permanent SIGMA.

Très bon. La différence avec le 16-35/2.8 ne se justifie pas. Distortion
minimale et contraste et piqué excellents.

Je pense que Rueducommerce n'est pas très bon marché pour les objectifs:
il est à 696¤ chez AC.

http://www.ac-foto.com/ger/produkte.php

Stephan

Bartleby
On Tue, 21 Dec 2004 21:59:53 +0100, SFo wrote:

Très bon. La différence avec le 16-35/2.8 ne se justifie pas. Distortion
minimale et contraste et piqué excellents.

Elle se justifie par une ouverture à f/2.8 et 1mm vers le GA. pour le
16-35

La raison pour laquelle j'ai choisi le 16-35.

D'autant que le 17-40 est à peu près aussi encombrant

Dominique
SFo wrote:

Très bon. La différence avec le 16-35/2.8 ne se justifie pas. Distortion
minimale et contraste et piqué excellents.

Je pense que Rueducommerce n'est pas très bon marché pour les objectifs:
il est à 696¤ chez AC.

http://www.ac-foto.com/ger/produkte.php

Merci Stéphan,
Que faut-il penser de ce site ac-foto.com allemand que je ne connais
absolument pas ?
Bonne journée,
Dominique

Rollover
Dominique wrote:
SFo wrote:

Très bon. La différence avec le 16-35/2.8 ne se justifie pas. Distortion
minimale et contraste et piqué excellents.

Je pense que Rueducommerce n'est pas très bon marché pour les objectifs:
il est à 696¤ chez AC.

http://www.ac-foto.com/ger/produkte.php

Merci Stéphan,
Que faut-il penser de ce site ac-foto.com allemand que je ne connais
absolument pas ?
Bonne journée,
Dominique

expérience d'une quinzaine de jours

tu fais ta commande sur le net un jeudi, tu reçois un mail avec
confirmation de ta commande et numéro de leur compte IBAN etc, tu vas à
ta banque le vendredi avec le mail pour faire le virement bancaire (ça
doit te couter ds les 3 ¤ ) avec comme référence ton nom et l'objet
commandé et tu attends. 2 à 3 j d'attente pour que le transfert soit
effectif et là il y avait le week-end. Le mercredi soir j'ai reçu un
mail d'ups me signalant qu'il avait le matos, ensuite il n'y a plus qu'a
consulter le site pour suivre la livraison. Et livré le jeudi matin....

Sinon encore moins cher mais plus long aux us http://www.tristatecamera.com/
Il faut envoyer scan de la piece d'identité et de la CB recto verso et
si on demande envoie par courrier postal on peut passer au travers de la
tva, systématique chez fedex par ex.

voir aussi http://www.foto-oehling.com/ situé en allemagne mais avec un
bureau en france, le premier achat se fait par envoie d'un chéque et CB
ensuite mais on peut commander aussi par téléphone.

dom78
Rollover wrote:

Sinon encore moins cher mais plus long aux us
http://www.tristatecamera.com/
Il faut envoyer scan de la piece d'identité et de la CB recto verso

Et après il ne faut pas s'étonner de voir son compte se vider.

"Les achats sur internet, c'est trop risqué, je préfère la sécurité en
envoyant une photocopie de ma CB !"

dom
--
http://dom78.free.fr

Rollover
dom78 wrote:

Rollover wrote:

Sinon encore moins cher mais plus long aux us
http://www.tristatecamera.com/
Il faut envoyer scan de la piece d'identité et de la CB recto verso

Et après il ne faut pas s'étonner de voir son compte se vider.

Quel pourcentage de risque ??

"Les achats sur internet, c'est trop risqué, je préfère la sécurité en
envoyant une photocopie de ma CB !"

dom

Par la poste ou par mail je ne vois pas trop de différence mais si tu
préféres comme cela, ça fonctionne très bien aussi. Faut juste attendre
que le courrier arrive mais ça vaut le coup d'etre patient de toute
façon ;-)

dom78
Rollover wrote:

Sinon encore moins cher mais plus long aux us
http://www.tristatecamera.com/
Il faut envoyer scan de la piece d'identité et de la CB recto verso

Et après il ne faut pas s'étonner de voir son compte se vider.

Quel pourcentage de risque ??

Enorme. Entre l'interception du courrier en cours de route, l'ouverture
et la sauvegarde des informations par un employé mal-intentionné, la
revente éventuelle de ces informations par des personnes peu
scrupuleuses et j'en passe, le risque est considérable.

"Les achats sur internet, c'est trop risqué, je préfère la sécurité en
envoyant une photocopie de ma CB !"

Par la poste ou par mail je ne vois pas trop de différence

Par email ??? Mais ca va pas la tête ? C'est exactement la même chose !
Les formulaires sécurisés, le SSL, les clefs de cryptage, ca sert
justement à sécuriser les transactions pour ne pas transmettre les
coordonnées bancaires en clair au vendeur. Les boutiques serieuses ne
voyent rien de la transaction. La transmission des coordonnées bancaires
du client se fait à la banque (de la boutique) qui valide l'opération
avant de dire à la boutique si le payement s'est bien effectué ou pas.

mais si tu
préféres comme cela, ça fonctionne très bien aussi. Faut juste attendre
que le courrier arrive mais ça vaut le coup d'etre patient de toute
façon ;-)

Ca peut surtout coûter vraiment très cher.

dom
--
http://dom78.free.fr

Rollover
dom78 wrote:

Quel pourcentage de risque ??

Enorme. Entre l'interception du courrier en cours de route, l'ouverture
et la sauvegarde des informations par un employé mal-intentionné, la
revente éventuelle de ces informations par des personnes peu
scrupuleuses et j'en passe, le risque est considérable.

Entre le risque et les cas effectifs ou cela se produit y a une marge.
Autant que de se faire dépouiller en sortant de la fnac ou devant un
distributeur de billets..
On se demande comment tous ces commerces gagnent de l'argent alors...

Ca peut surtout coûter vraiment très cher.

dom

Dans ce cas garde ton argent sous le matelas et ne sort pas de chez toi :-D

dom78
Rollover a écrit dans le message
news:41c9b367$0$10387$:

Quel pourcentage de risque ??

Enorme. Entre l'interception du courrier en cours de route,
l'ouverture et la sauvegarde des informations par un employé
mal-intentionné, la revente éventuelle de ces informations par des
personnes peu scrupuleuses et j'en passe, le risque est considérable.

Entre le risque et les cas effectifs ou cela se produit y a une marge.

Mais oui, bien sur, ca n'arrive qu'aux autres ;-)

Autant que de se faire dépouiller en sortant de la fnac ou devant un
distributeur de billets..

Fataliste ?

On se demande comment tous ces commerces gagnent de l'argent alors...

Je ne vois pas le rapport

Ca peut surtout coûter vraiment très cher.

Dans ce cas garde ton argent sous le matelas et ne sort pas de chez
toi :-D

arf !

dom
--
http://dom78.free.fr