Canon S70 ou PRO1 ou 300D ou 350D

Fred
Bonjour à tous. Je suis en proie à d'horribles dilemnes pour remplacer mon
A80 volé.

Au passage, j'aimerais corriger 3 défauts qui me gênaient :
par ordre décroissant :
- manque de grand angle
- ne monte pas assez dans les ISO
- temps de réaction trop long

Tout en gardant, si possible :
par ordre décroissant :
- des cartes compact flash
- de la (trans-)portabilité

C'est pour cela que j'envisage ces 4 appareils (je suis assez
Canon-maniaque).

Avez-vous des avis, conseils, suggestions, réactions ?

Les S70 et PRO1 sont-ils de bons produits ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Frédéric.

Rufus Larondelle
Fred wrote:
[...]

pour les iso, pas de miracles, 300D ou 350D... ou encore le F10 de fujitsu.

nikojorj_jaimepaslapub
Fred wrote:
Au passage, j'aimerais corriger 3 défauts qui me gênaient :
par ordre décroissant :
- manque de grand angle
Equivalent 28mm sur les S70 et Pro1 (il se vend encore le Pro1?),

déjà mieux que 35mm.

- ne monte pas assez dans les ISO
- temps de réaction trop long
Là, par contre... Pour les ISO, tant en sensibilité max qu'en bruit,

l'écart est énorme entre reflex et petits capteurs.
Du coup on s'oriente vers les reflex, chez Canon, et pour le temps de
réaction plus vers le 350D (même si le 300 n'est déjà pas mal, et
nettement moins cher d'occase récente).

Tout en gardant, si possible :
par ordre décroissant :
- des cartes compact flash
- de la (trans-)portabilité

Pour la portabilité, si tu veux du vrai grand-angle, ca t'oriente sur
un reflex avec un objo assez gros dessus, même pour un sigma10-20...
mais avec le 18-55 de base (plus comparable avec les autres, tant en
qualité et plage de focale qu'en prix!) ça reste très raisonnable.

Perso, des critères une peu comme les tiens (gros grand angle surtout,
et aussi des objos Canon EF à la maison), plus le confort de visée
(ce n'est pas un EOS5 mais c'est incomparable avec tout ce qui se fait
en compact!) m'ont fait acheter un 300d et je ne le regrette pas.

Bonnes photos
Nicolas