Canon ultrasolide

20 réponses
spintronicien
Canon : des boîtiers ultra-solides peu vantés pour leurs qualité pro. Sous
le plastique se cachent de fabuleuses machines à pêcher la lumière.

Ainsi un Canon 5D a effectué 201 000 déclenchements sans problème.

On constate que la gamme expert de Canon dissimule en réalité des produits
très solides, à l'ergonomie très facile, bien étudiée.

Le canon 40D est même meilleur que le Nikon D3 concernant son système AF
autofocus.

Le Nikon D3 dispose ainsi de collimateurs AF en croix uniquement dans sa
zone centrale (beaucoup plus resserrée que sur le D300). Le Canon 40D lui
dispose de collimateurs bien répartis dans le champ, tous en croix,
facilement activables par le pad arrière.

Finalement pour son prix c'est une bombe photo. Pour le prix de la mise à
jour d'un Leica M8 (l'égal du Zorki en 24 x 36 traditionnel) vous avez un
véritable boîtier pro. D'autre part l'existence des objectifs EFS apporte un
plus aux caméras capteur APS-C de Canon. Le zoom 10-22 mm Canon est réputé
comme le fabuleux 60 mm macro EFS.

Le 40 D a un AF performant, beaucoup plus fiable que celui du Mark III.
D'autre part, en reportage le critère le plus important est celui de la
masse (du poids). Et là, les excellents Canon 5D et 40D font le poids (!),
c'est-à-dire ils sont beaucoup plus légers que la série des boîtiers 1DS. On
ne prendra pas les grips, lourds et encombrants. L'ergonomie des Canon
experts permet une excellente préhension sans besoin de rajouter un grip
(ces appareils ont bénéficié d'études ergonomiques évoluées).

Le seul point noir des boîtiers experts Canon : une cellule spot centrée et
non activable sur tous les points AF et de trop grande surface. Un rappel de
type de mesure d'exposition serait un plus également.

Top achat 2008 APN le canon 40D, élu boîtier recommandé par le web 2.0,
c'est-à-dire les internautes.

On montera :

le zoom 10-22 mm polyvalent et léger, le Canon 135 mm f/2 (sublime et
léger), le macro 60 mm 2.8 et le zoom 17/55 f/2.8 stabilisé. Des optiques
réputées.

10 réponses

1 2
Vincent Becker

Le canon 40D est même meilleur que le Nikon D3 concernant son système AF
autofocus.

Ben le copain qui a acheté un 40D l'a renvoyé au SAV direct. Front-focus
épouvantable.

Et un système AF autofocus, c'est un pléonasme.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

nan mais sérieux c'est quoi ce message pourri de spintrobidule ?

Un pléonasme.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

Là où il faudra m'expliquer, c'est la phrase suivante:
"Pour le prix de la mise à jour d'un Leica M8 (l'égal du Zorki en 24 x
36 traditionnel) vous avez un véritable boîtier pro."

C'est quoi cette mise-à-jour du Leica M8 ?
C'est quoi ce délire sur le Zorki ?
Le dernier Zorki, le 4, est l'égal du Leica M8 comme une Land-Rover de
1950 est l'égal d'une Range Rover de 2000.

Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Là où il faudra m'expliquer

Ben il n'y a rien à expliquer, XXXicien est un clown qui fait des
apparitions épisodiques, au même titre que l'autre imbécile Lheureux.
Juste des idiots du village planétaire, c'est pas grave tant qu'on ne
cherche pas à en tirer du sens.

Noëlle Adam.

Ofnuts
Noëlle wrote:

Là où il faudra m'expliquer

Ben il n'y a rien à expliquer, XXXicien est un clown qui fait des
apparitions épisodiques, au même titre que l'autre imbécile Lheureux.
Juste des idiots du village planétaire, c'est pas grave tant qu'on ne
cherche pas à en tirer du sens.

Son pseudo est plein de sens. Même si la spintronique est une branche de
la physique en plein développement dont sortiront peut-être un jour des
dispositifs qui nous font rêver (genre un capteur à 800 millions de
pixels, et le processeur et les mémoires qui vont avec), je pense plus
qu'il fait référence au "spin" des experts en relations publiques
anglo-saxons (càd, de la bête propagande).

Spintronicien=propagandiste.

--
Bd.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Son pseudo est plein de sens.

Spintronicien=propagandiste.

Belle exégèse ! Mais j'ai gardé le vague souvenir de pseudos précedents,
machin-niciens aussi, avec le même genre de fariboles.

Noëlle Adam.

IV III
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de IV III nous susurrait, le jeudi 13/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <frapgp$gu6$, les doux mélismes suivants :

Le 40D est un excellent DSLR mais le D300 est encore mieux.

Ils ne jouent de toute façon pas dans la même cour !...

ben si , justement

Ghost Rider
Là où il faudra m'expliquer, c'est la phrase suivante:
"Pour le prix de la mise à jour d'un Leica M8 (l'égal du Zorki en 24 x
36 traditionnel) vous avez un véritable boîtier pro."
C'est quoi cette mise-à-jour du Leica M8 ?

c'est la: http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info34
changement d'obturateur, de la vitre de protection et autre bricoles.
dommage qu'ils ne mettent pas un capteur 24x36 en plus !

Dont acte, je n'avais pas vu.
1200 euros pour avoir une vitre inrayable, un obturateur plus silencieux
(mais moins performant) et une meilleure balance des blancs et y compris
la révision, la garantie etc... Ouf!
Il reste que cette phrase reste bien mystérieuse. Que vient faire le
Zorki dans cette affaire ?

Ghost Rider

Claudio Bonavolta
On 14 mar, 08:48, Ghost Rider wrote:
<snip>
Il reste que cette phrase reste bien mystérieuse. Que vient faire le
Zorki dans cette affaire ?

Ghost Rider

Il ne doit pas aimer Leica, donc il le compare à un Zorki ...
Perso, c'est du Nikon, du Leitz et ... un Zorki. On est fait pour
s'entendre avec spintomachin :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ghost Rider

Il ne doit pas aimer Leica, donc il le compare à un Zorki ...
Perso, c'est du Nikon, du Leitz et ... un Zorki. On est fait pour
s'entendre avec spintomachin :-)

Moi j'ai eu deux Zorki (2C et 4) avec 2/50, 3,5/50, 2,8/35 et 4/135 !
Ça marchait bien, les optiques étaient bonnes, mais de là à compa rer à
Leica, il y a un monde. C'est peut-être ironique, vu le prix de la maj
du Leica M8 (un pur scandale).

Ghost Rider

1 2