Canon /vs Epson ?

3 réponses
ptilou
Slt,

Ou sont les informaticiens ? (je vais publier du solf=C3=A9ge pour comprend=
re comment il faut lire mes id=C3=A9es ) les n'informaticiens (nombreux ) s=
ur mon r=C3=A9seau, je pense (pardon) pas tous ...

https://www.dropbox.com/s/3hgy9iub7yiqogx/318D1BAA-2B1D-4F01-BFC5-9653F4960=
4B7.JPG?dl=3D0

J'ai le souvenir d'une discussion o=C3=B9 l'on m'a dit n=E2=80=99ach=C3=A8t=
e plus Canon, prend Epson c'est mieux, reguarde l'image sur la dropbox c'es=
t une enqu=C3=AAte de Que choisir ou 60 million, Canon est bien plac=C3=A9 =
au niveau prix de revient, donc si le carambouilleur voulait se manifester =
je voulais connaitre la raison de son opinion ?

Je signal qu'il y a des ouvrage =C3=A0 la BNF au niveau de la biblio de rec=
herche dans le rayon technique de l'ing=C3=A9nieur, qui traite de la cr=C3=
=A9ation de fichier driver pour les p=C3=A9riph=C3=A9riques, je n'ai pas eu=
le temps de lire de fa=C3=A7on approfondie, il y ait question de p=C3=A9ri=
ph=C3=A9rique parlante et de p=C3=A9riph=C3=A9rique silencieuse dans l=E2=
=80=99introduction, et cela sous entend selon se que j'ai compris ( j'ai pe=
ut-=C3=AAtre mal compris) que un informaticien qualifi=C3=A9 sans avoir les=
datasheep, peut r=C3=A9aliser un driver ...

En gros de nombreux linuxiens auraient de large lacunes en programmation ba=
s niveau c'est mon cas aussi, et cela se retrouve aussi dans d'autre syst=
=C3=A8me !

Faut il pour avoir des prix abordable en dev s'adresser =C3=A0 l' Inde ?

Vos opinions ?

--=20
Ptilou

3 réponses

François
Le 27/04/2019 à 14:16, ptilou a écrit :
Je signal qu'il y a des ouvrage à la BNF au niveau de la biblio de recherche dans le rayon technique de l'ingénieur, qui traite de la création de fichier driver pour les périphériques, je n'ai pas eu le temps de lire de façon approfondie, il y ait question de périphérique parlante et de périphérique silencieuse dans l’introduction, et cela sous entend selon se que j'ai compris ( j'ai peut-être mal compris) que un informaticien qualifié sans avoir les datasheep, peut réaliser un driver ...

Canon et Linux ne font pas très bon ménage, et pas seulement pour les
imprimantes.
Tu achètes une Canon, et tu attends. Un pilote libre plus ou moins
basique apparaîtra peut-être dans quelques mois, ou peut-être jamais.
--
Fañch
Bebert
"François" a écrit dans le message de news:
qa23bg$1d08$
Le 27/04/2019 à 14:16, ptilou a écrit :
Je signal qu'il y a des ouvrages à la BNF au niveau de la biblio de
recherche dans le rayon technique de l'ingénieur, qui traitent de la
création de fichiers driver pour les périphériques, je n'ai pas eu le
temps de lire de façon approfondie, il y est question de périphérique
parlant et de périphérique silencieux dans l’introduction, et cela
sous-entend selon ce que j'ai compris ( j'ai peut-être mal compris) qu'un
informaticien qualifié sans avoir les "datasheep", peut réaliser un
driver ...

Canon et Linux ne font pas très bon ménage, et pas seulement pour les
imprimantes.
Tu achètes une Canon, et tu attends. Un pilote libre plus ou moins basique
apparaîtra peut-être dans quelques mois, ou peut-être jamais.
--
Fañch
fifi & bugy
Le 28.04.19 à 12:10, ptilou a écrit :
J'ai enfin trouvé à quoi il est utile de poser des questions technique qui ne trouve de réponse, en quoi le fait de ne pas me répondre va me rapporter peut-être un modeste gain !

vous n'avez pas connu les cartes éccran ? Et, y'avait des solutions ?
Non, mais on pouvait le deviner avant, vu l'absence de maj constructeur.
les epson ça roule sous linux en grand standard, c'est totalement
reconnu, SAUF le scan sur le reseau parce que y'a pas l'appli client ..
et il en faut une pour scanner sur le reseau. Y'a 1 appli pour win
android mac ... mais quand j'ai cherché y'en avait pas pour linux.
je suis très content : je n'ai aucun besoin de scanner à distance, tant
que je devrai me déplacer pour mettre la papier sur la vitre (il faut
aller en salle papier pour ça) j'ai pas besoin, je fais moins de km.
le jeu de cartouches à 10 € c'est génial il faut reconnaitre et arreter
de mettre des pouces baissés sur les pages des vendeurs :-)
en afric y'a des fermes à like ... et à dislike ?
... vous avez atttendu longtemps le driver RTL pour votre wifi 2 watts ?
Sinon il risque de rester à plein volume tout le temps, et vous
risquez de déranger et de vous faire reperer, mettez une boite de
conserve sur l'antenne ....
ah les vieux ...