canoscan lide 35 et

Shubbaka
Bonjour, j'ai récupéré le scanner sus-mentionné qui bien sur n'est pas
encore (faut voir genesis...) par sane.
Un monsieur très sympathique a développé un petit programme pour une
utilisation minimale de l'objet.
Mais je n'arrive pas à compiler son programme, elle plante dès le début.
Il n'y a pas de configure ni de make, juste un Makefile.
Si quelqu'un a ce scanner et a réussi à installer ce petit prgm je suis
intéressé.
Avant de me retourner vers le concepteur, mais il est allemand et je
maitrise très mal la langue de Goethe.
Merci et nonne journée.
Fabien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Shubbaka
Shubbaka a écrit :
[...]

OK je me réponds, suite à un mail de l'auteur je me suis rendu compte de
mon erreur et j'ai relancé la compil sous root. Pas de problème.
Si maintenant un développeur avait l'idée d'aider l'équipe de SANE pour
le pilote à intégrer au backend Genesis eh bien le monde serait presque
idéal.
Allez, bon(ne) (les deux sont valables) après-midi au soleil.
Fab.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mohamadi ZONGO
Salut,

Shubbaka a écrit :

[...]

Peux tu donner l'url de ce petit programme en question ?

--
mzongo

[...]

Shubbaka
Mohamadi ZONGO a écrit :

[...]

La voila :
http://www.pirsoft-dsl-dropzone.de/
Si ça peut servir.
Attention c'est plus du test en vu de pilote futur (d'après l'auteur le
Lide 35 devrait être supporté dans Sane 1.0.18, en ce moment c'est le
1.0.16 et dans Debian Sid le 1.0.13) qu'autre chose > ficjier pnm de
environ 25 Mo !!!
Fab.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Lundi 29 août 2005 14:39:59 CEST, Shubbaka a écrit :

[...]
OK je me réponds, suite à un mail de l'auteur je me suis rendu compte de
mon erreur et j'ai relancé la compil sous root.

Faudrait lui dire que la compilation devrait (pouvoir) être faite par un
utilisateur lambda. C'est l'installation _globale_ qui nécessite les
privilèges root (un utilisateur devrait pouvoir installer les
programmes pour lui seul).
Dans ces là, tu peux aussi utiliser fakeroot (mais je ne vois pas trop
dans quels cas une compilation nécessiterait la rootitude).

Sinon, je suis heureux que tu aies réussi, notamment parce que ta
question manquait franchement d'informations pour que l'on puisse y
répondre sans avoir le même scanner. P.ex., tu aurais pu donner :
- le message d'erreur ;
- une url pour trouver le programme ;
- le Makefile...

--