CAP de photographe

Le
Arnaud Serander
Quelqu'un sait-il comment passer un CAP de photographe en candidat libre ?
Où s'inscrire ?
Y-a-t-il des équivalences avec d'autres diplômes dispensant de passer
certaines épreuves ?
Y-a-t-il un âge limite ?
Date des examens ? Y-a-t-il un stage obligatoire ?

Merci.

Arnaud
Kojak

Quelqu'un sait-il comment passer un CAP de photographe en candidat libre ?
Où s'inscrire ?

Essaye, par exemple, à la maison des examens :

http://www.siec.education.fr/

En principe, il est possible de passer le CAP en
candidat libre, mais le mieux est de leur téléphoner
et de voir avec eux pour les conditions, les dates
des sessions et les types d'épreuves que tu sera
amené à passer, ce qui te permettras de mieux te
préparer.

Accessoirement, si ce n'est déjà fait, pense à te
procurer des cours du type de ceux proposés par
exemple par la CNED :

http://www.cned.fr/

Cordialement,

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|

thierry
Le #1886394
Arnaud Serander a présenté l'énoncé suivant :

Renseigne toi plutot dans les CFA qui préparent ce CAP.

Quelqu'un sait-il comment passer un CAP de photographe en candidat libre ?
ben tu dois t'inscrire, comme les autres.

Où s'inscrire ?
demandent aux CFA concernés.

Y-a-t-il des équivalences avec d'autres diplômes dispensant de passer
certaines épreuves ?
sans doute, mais labo, prise de vue sont sans doute obligatoire.

celà sera sans doute sur chambre 4x5" et labo en couleur ou n&b.
avec les temps modernes, sans doute qu'il y aura aussi une partie
numérique.
Y-a-t-il un âge limite ?
je ne pense pas, y'a bien des papys qui passent leur bac à 70 piges.

Date des examens ? Y-a-t-il un stage obligatoire ?
comme pour les exams des autres diplomes. juin.

pas de stage, puisque tu es un candidat libre.

Moi j'étais inscrit au CFA de l'AFOMAV à Paris (y'a 10 ans)
J'ai passé le diplome dans un lycée à Paris.
Il me semble que la FAQ de fr.rec.photo indique les coordonnées des
CFA.

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com