Capacité disque dur apres bas niveau

5 réponses
HA
Bonjour

J'ai fais un formatage bas niveau sur mon disque 160go, avant windows
m'affichait 152.67go et depuis le formatage il n'affiche plus que 128go,
savez vous pourquoi?

Merci de votre aide

5 réponses

Eric PETIT
Dans le message :42956923$0$6855$,
HA a écrit:
Bonjour

J'ai fais un formatage bas niveau sur mon disque 160go, avant windows
m'affichait 152.67go et depuis le formatage il n'affiche plus que
128go, savez vous pourquoi?

Merci de votre aide

'lut,
Parce que tu n'a pas installé la gestion du LBA sur 48 bits.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

HA
Et comment je fais ca?

"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
42956cec$0$6499$
Dans le message :42956923$0$6855$,
HA a écrit:
Bonjour

J'ai fais un formatage bas niveau sur mon disque 160go, avant windows
m'affichait 152.67go et depuis le formatage il n'affiche plus que
128go, savez vous pourquoi?

Merci de votre aide

'lut,
Parce que tu n'a pas installé la gestion du LBA sur 48 bits.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric PETIT

Et comment je fais ca?

google: " Prise en charge LBA 48 bits pour des disques ATAPI sous Windows
2000 "
=> http://support.microsoft.com/kb/305098/fr/

Sous XP le SP2 résoud le problème il me semble selon ce que j'ai lu, mais
sinon ça doit être similaire.
Beaucoup de problèmes trouvent leurs réponses avec un moteur de recherche
sur internet....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Az Sam
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
d745u1$4um$

Sous XP le SP2 résoud le problème il me semble selon ce que j'ai lu, mais
sinon ça doit être similaire.
Beaucoup de problèmes trouvent leurs réponses avec un moteur de recherche
sur internet....

deja a partir de sp1 pour XP.
Mais bon c'est pas le lieu pour en causer ;-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Stephane Kerner
"HA" a écrit dans le message de news:
42956923$0$6855$
Bonjour

J'ai fais un formatage bas niveau sur mon disque 160go, avant windows
m'affichait 152.67go et depuis le formatage il n'affiche plus que 128go,
savez vous pourquoi?

bas niveau !? .. Gasp.. mais pourquoi une telle violence !!
quel outils a-tu utilisé ?

Stephane.