CAPICOM

GRAZOUILETTE
ce programme est installé ainsi que la mise à jour.mais je ne sais pas ce que
c'est?
Pouvez-vous m'aider SVP.
--
Grazie

Fabrice [MVP]
"GRAZOUILETTE" a écrit dans le
message de news:
[...]

Si c'est de Microsoft, voici ce qui est écrit sur le site de Microsoft au
sujet de ce composant:
"
CAPICOM peut être utilisé pour signer numériquement des données et du code,
vérifier des signatures numériques, envelopper des données à des fins de
confidentialité, hacher des données, les crypter/décrypter, etc.
Reportez-vous au fichier ReadMe.txt des packages pour plus d'informations
sur les modifications apportées à CAPICOM 2.1.0.1.
"

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
[...]

= Cryptography (ou Certificates ?) Application Programming Interface Common
Object Model

C'est une interface "COM", destinée surtout aux programmeurs, qui permet en
particulier de gérer facilement les certificats de toute sorte.
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa388154.aspx

Personnellement, j'utilise CAPICOM dans mon script "EXPORTCERT.VBS", qui
permet d'exporter un certificat de chiffrement EFS
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#saveJCB
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/exportcert.zip

Le noyau de cet interface est constitué d'une DLL qui est aussi un Contrôle
ActiveX : "CAPICOM.DLL"
(cette DLL est librement redistribuable)

MS fournit d'ailleurs un SDK "CAPICOM" gratuit :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID†0ee43a-a843-462f-abb5-ff88ea5896f6
(très intéressant, avec des tas d'exemples, utilitaires, ...)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Bonjour à tous

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message

[...]

Coucou cher JClaude, notre Maître à tous ;-)

?? Peut-on résumer en disant que CAPICOM
(Cryptographic API Component Object Model) est un contrôleur ActiveX

cf. http://www.frsirt.com/bulletins/10276

Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous

Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de
[...]

[...]
[...]

J'ai déjà répondu !

"Le noyau de cette interface est constitué d'une DLL qui est aussi un
Contrôle ActiveX"

Donc dire que "CAPICOM est un contrôleur ActiveX" est beaucoup trop
restrictif.

Il y a un contrôle ActiveX dans CAPICOM (capicom.dll), mais pas rien que
cela,
P.ex. sur mon PC,
le dossier "Microsoft CAPICOM 2.1.0.2" occupe 800 Mo
(il contient essentiellement la DLL)
et
le dossier "Microsoft CAPICOM 2.1.0.2 SDK" occupe 6 Mo.

Au total cela fait 97 fichers et 25 dossiers !

Tu vas peut-être me rétorquer que je chipote, mais en Informatique il faut
être PRÉCIS ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

re'

[...]

Eh ben non, tu ne chipotes pas --»

le but de ma question était *justement* une demande de ces précisions plus
pointues !!

Merci Maître :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html