[Capital] Un expert informatique

Jerome
Bonjour

On a eu droit à l'avis d'un "expert informatique" sur certaines arnaques
ebay dimanche soir. Le gars, cheveu long, sympa, vit dans un studio avec
une bonne demi-douzaine d'ordinateurs (dont plusieurs stations Silicon
Graphics !!). En fait il nous montrait tout simplement comment débusquer
certaines annonces louches sur ebay. Pas besoin d'être informaticien pour
ça, il suffit d'un peu de jugeotte et de regarder les annonces et les
vendeurs en ligne de plus près.
J'étais déçu, je pensais qu'il allait nous montrer une séance de
hacking en direct. Franchement, pas besoin de déranger ce sympathique
informaticien pour ça !

--
Jerome
+----------------------------------------------------+

Dans news:,
Jerome a écrit :
[...]

ah oui, c'était très amusant ce passage. presque à croire que c'était un
truc inventé pour caser quelque part ce mec dans le reportage.

--
ampac
Benjamin FRANCOIS
<ampac> s'est exprimé en ces termes:
ah oui, c'était très amusant ce passage. presque à croire que c'était un
truc inventé pour caser quelque part ce mec dans le reportage.

Et tout aussi ridicule, le passage où ils créent un envoi sur le site
d'UPS et découvrent qu'on peut avoir un bordereau sans avoir rien
envoyé. Incroyable ! Personne ne leur a dit qu'on a même pas besoin
d'Internet pour ça ?

--
<Huge> j'utilise --> ca rulez
<Huge> j'utilise pas --> ca sux
Stephane Legras-Decussy
Jerome a écrit dans le message :

[...]

c'est toujours délectable les reportages "j'apprend l'internet
à la populasse"...
Loma
>Franchement, pas besoin de déranger ce sympathique
informaticien pour ça !

C'est clair ... trop fort le mec.

Lom
clope
Loma wrote:
Franchement, pas besoin de déranger ce sympathique
informaticien pour ça !

C'est clair ... trop fort le mec.

C'etait Frederic Bezies
Dans news:4198c2ee$0$6391$,
Benjamin FRANCOIS a écrit :
[...]

a l'un et l'autre, j'ai rien pige des explications.
supposition ups : son truc c'etait juste un bordereau d'envoi mais pas un
truc de suivi de colis ?
supposition monsieur sillicon graphics : des gens arrivent a recuperer les
login/mdp de ebay simplement en demandant a ebay les identifiants de
connexion d'un utilisateur ?

--
ampac
Stephane Legras-Decussy
clope a écrit dans le message :
419921ec$0$1842$
C'etait Frederic Bezies

une silicon pour le blog, une autre pour compiler mozilla, et une pour les
news...

cela dit, c'est flan à mort une silicon graphic...
rien d'impressionnant...

http://www.sgi.com/products/workstations/
Jerome
On Mon, 15 Nov 2004 22:42:22 +0100, ampac wrote:

Dans news:4198c2ee$0$6391$,
Benjamin FRANCOIS a écrit :
[...]

Pour UPS, d'après le reportage, il suffit de saisir sur leur site les
coordonnées d'un supposé destinataire et ils te fournissent le bordereau
d'envoi et de suivi, à vérifier.

Pour l'autre, il s'agit du "phishing" (http://www.phishing.fr/). Certains
internautes imprudents répondent à des spams, croyant que ce sont des
mails de leur banque ou d'ebay les invitant à re-saisir leur mot de
passe. Derrière ces faux mails, les pirates récupèrent les mots de
passe et utilisent les comptes ebay pour leur basse besogne.

J'ai déjà reçu (et ignoré) pas mal d'emails comme ça.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+
Dans news:,
Jerome a écrit :
[...]

Oui mais comment connaitre le mail du destinataire pour pratiquer cela ? je
ne connais pas ebay mais les adresses electroniques ne sont certainement pas
en clair ?

--
ampac
Stephane Legras-Decussy
<ampac> a écrit dans le message : 41993ec0$0$30305$
[...]

en envoyant au pif, on tombe forcement sur des gens qui ont des comptes
ebay...
1 2