Capital sur M6 dimanche 3 janvier (les inventions qui ont révolutionné notre vie)

45 réponses
Jean
Une invention g=E9niale vient d'=EAtre faite : un syst=E8me qui utilise la
force des aimants permanents pour produire plus d'=E9nergie qu'il n'en
consomme :
http://jnaudin.free.fr/atelab/index.htm
Gr=E2ce =E0 cela, nous n'aurons bient=F4t plus besoin de p=E9trole ni de
centrales nucl=E9aires.

5 réponses

Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b4346c3$0$8241$
"Claude.Chataigneau" :

Je suis un souvent un couche tard, il m'arrive vers 3h 3h30 voir 4h. de
faire un tour de galette sur frtp

Tu te crois avec ta cibi ? C'est fini, ce temps-là, vieux réac.

Ca reviendra peut-être, j'aurais déjà le matos.
--
Claude

Jean
On 4 jan, 14:45, "Julien" wrote:
les foutaises sur l'énergie perpétuelle, on connaît ça. :-(

Ce sont loin d'être des "foutaises". Une loi, aussi générale soit-
elle, peut être remise en cause par une configuration particulière,
mais seulement à une échelle locale. Par exemple, une loi mathématiqu e
dit qu'une feuille a nécessairement 2 faces. Or il existe une
configuration particulière, le ruban de Möbius, qui a une seule face,
car il est agencé de telle sorte que si des fourmis gambadaient sur la
face A, elles finiraient par se trouver sur la face opposée sans avoir
à franchir le bord de la feuille.
http://www.mathcurve.com/surfaces/mobius/mobius.shtml
De la même façon, le principe de conservation de l'énergie peut êtr e
remis en cause par un système particulier comme celui de Jean-Louis
Naudin, mais seulement à une échelle réduite, notre échelle.
San Grino
> On 4 jan, 14:45, "Julien" wrote:
les foutaises sur l'énergie perpétuelle, on connaît ça. :-(

Ce sont loin d'être des "foutaises". Une loi, aussi générale soit-
elle, peut être remise en cause par une configuration particulière,
mais seulement à une échelle locale. Par exemple, une loi mathématique
dit qu'une feuille a nécessairement 2 faces. Or il existe une
configuration particulière, le ruban de Möbius, qui a une seule face,
car il est agencé de telle sorte que si des fourmis gambadaient sur la
face A, elles finiraient par se trouver sur la face opposée sans avoir
à franchir le bord de la feuille.
http://www.mathcurve.com/surfaces/mobius/mobius.shtml

De la même façon,

C'est cela oui.
On appelle ça le sophisme de l'analogie douteuse.
Le "paradoxe" du ruban de Moebius a une explication très facile à montrer, lui.
Il ne saurait servir de caution aux charlatanismes qui n'en ont pas.

le principe de conservation de l'énergie peut être
remis en cause par un système particulier comme celui de Jean-Louis
Naudin, mais seulement à une échelle réduite, notre échelle.

Gloops
Jean a écrit, le 04/01/2010 09:16 :
Une invention géniale vient d'être faite : un système qui utilise la
force des aimants permanents pour produire plus d'énergie qu'il n'en
consomme :
http://jnaudin.free.fr/atelab/index.htm
Grâce à cela, nous n'aurons bientôt plus besoin de pétrole ni d e
centrales nucléaires.

Ah, le moteur électrique ?
Mais est-ce vraiment une invention qui vient d'être faite ?
La vidéo aide-t-elle à comprendre le principe, ça, rien n'est moins sûr.
Yannix
On 4 jan, 09:16, Jean wrote:
Une invention géniale vient d'être faite : un système qui utilise l a
force des aimants permanents pour produire plus d'énergie qu'il n'en
consomme :http://jnaudin.free.fr/atelab/index.htm
Grâce à cela, nous n'aurons bientôt plus besoin de pétrole ni de
centrales nucléaires.

C'est quoi votre secte ?

X.