Caprice de souris

Marc-Antoine
Bonjour

J'ai une souris optique (hp) avec fil. Elle est d'origine, sur du
matériel hp donc.

Depuis quelques temps elle réagit bizarrement, c'est à dire qu'elle se
bloque, je ne retrouve plus le curseur. Je suis obligé de la débranché
et la rebranché (USB) pour retrouver ses fonctionnalités. Mais dès lors
qu'elle commence à me faire ce caprice elle récidive assez régulièrement
(plusieurs fois parfois en quelques minutes).

Je finis donc par désinstaller carrément ce périphérique et le rebranche
après reboot de mon PC. Et là c'est parti pour quelques jours/ semaines.
Mais un bon jour le mal revient.

J'ai pensé à la vétusté de la souris (6 ans) mais pourquoi alors
fonctionnerait-elle pendant plusieurs jours après désinstallation ?

j'ai bien entendu essayer plusieurs ports USB, de mettre à jour le
pilote, puis de télécharger via HP un pilote qui d'ailleurs est commun
au clavier et à la souris, sans parler du dépoussiérage et nettoyage,
sans succès.

Voila c'est une problème récurant sans gravité mais enquiquinant tout de
même, alors je me demande, avant de changer de souris, si il n'y aurait
pas une cause "technique" qui pourrait-être à l'origine de ce "caprice".

Merci à vous de vos éventuelles réponses.

--
Marc-Antoine

NM
hello Marc-Antoine you wrote

[...]

Salut,

As tu vérifié que le port USB ne soit *pas* en économie d'énergie.

Normallement ce serait un autre bug mais.
?

hiep je n'y connais rien alors...

Marc-Antoine
NM wrote:
[...]

Ma souris est généralement connectée à un port situé sur le clavier
(donc toujours alimenté) Mais j'ai aussi essayé sur un autre à
l'arrière de l'unité centrale et même sur un HUB alimenté
indépendamment.

Marc-Antoine

NM
[...]

Merci

Ce n'est *pas* ce que j'ai voulu dire... ;-)

http://cjoint.com/?desrtSCFEI

Il faut que la case soit ( décochée ) ainsi pour éviter les
déconnections.

Avé .
--
CrAzYbOb

Reply to valid.
It could be something, it might mean nothing.

Since I lost MD So, everything went wrong

Marc-Antoine
NM wrote:
[...]

Ok désolé, je n'avais pas compris.
Tu excusera mon ignorance mais je peux accéder à 2 fenêtres
"Concentrateur USB Racine" et dans l'une, outre l'icône "Désinstaller"
j'ai aussi une icône "Désactiver" avec une petit signe "sens interdit"
qui ne figure donc pas sur la première.
Sur ces deux fenêtres la case en question était en effet cochée je l'ai
donc décochée (sur chaque fenêtre).
Je ne me souvient pas l'avoir cocher, était-elle d'origine ?
Merci beaucoup de ton aide, je verrais si l'anomalie persiste.

--
Marc-Antoine

NM
[...]

En ce qui me concerne, elle etait activée par défault ( cochée )

Et bien, cela devrait avoir résolu le problème de souris qui ne se
réactive que quand sollicitée...

J'ai fait fort , j'ai donné une bonne réponse en un mois...

Halala ;-)
--
CrAzYbOb

Reply to valid.
It could be something, it might mean nothing.

Since I lost MD So, everything went wrong

Marc-Antoine
NM wrote:
[...]

Bonne, Bonne, j'espère que tu ai raison, il faut voir à l'usure ;-)
Parce j'ai tout de même un doute, car mon problème survenait alors que
j'étais en train d'utiliser la souris, en pleine navigation par exemple.
Théoriquement le périph ne devrais pas "s'éteindre" alors qu'il est
occupé non ?
Mais bon les mystères de l'informatique... .
Merci encore

--
Marc-Antoine

NM
hello Marc-Antoine you wrote

Bonne, Bonne, j'espère que tu ai raison, il faut voir à l'usure ;-)

:-)

bob

Marc-Antoine
NM wrote:
hello Marc-Antoine you wrote

Bonne, Bonne, j'espère que tu ai raison, il faut voir à l'usure ;-)

:-)

bob

Ben voila, j'ai pas eu a attendre longtemps, ça a recommencer à
l'instant. Il y a certainement un autre bug ou alors ma souris est naze.

--
Marc-Antoine

NM

NM wrote:
[...]