Les caprices de flash player

7 réponses
jakott
Chers amis,

Je n'arrive pas à installer le flash-player v.9x.

Que j'utilise le lien que m'offre un programme qui a cessé de fonctionner,
ou directement par microsoft market, j'arrive toujours à Adobe qui installe
le flash, le test fonctionne, Adobe indique que l'installation est correcte.
Puis rien ne change.

Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là mais
ornée d'un gros ( X) rouge.

Merci d'avance de votre aide jakott

7 réponses

Le Claude
Salut,

Le Flash est un active X, il faut aller dans Internet Explorer ==>
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité] paramétrer en étant le plus
permissif possible eu égard les Active X. et à un moment, (si je me souviens
bien) il va t'être demandé d'accepter ou non l'Active X, il y a aussi au
moment du téléchargement la barre bleue qu'il faut cliquer pour accepter.
Autre astuce, l'installation met un certain temps à démarrer, donc attendre
quelques petites minutes, où il semble que rien ne se passe...-:))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jakott" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Chers amis,

Je n'arrive pas à installer le flash-player v.9x.

Que j'utilise le lien que m'offre un programme qui a cessé de fonctionner,
ou directement par microsoft market, j'arrive toujours à Adobe qui
installe le flash, le test fonctionne, Adobe indique que l'installation
est correcte. Puis rien ne change.

Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là mais
ornée d'un gros ( X) rouge.

Merci d'avance de votre aide jakott

MF
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques temps et on m'avait donné la
solution ici.
Si je me souviens bien (que les spécialistes disent si je raconte une bétise
;-)), il fallait procéder comme ceci:

Aller dans C: ->Windows ->System32 ->Macromed ->Flash
cliquer droit sur FlashUtil9f.exe ->installer en tant qu'administrateur

Bonne chance,

MF

"jakott" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Chers amis,

Je n'arrive pas à installer le flash-player v.9x.

Que j'utilise le lien que m'offre un programme qui a cessé de fonctionner,
ou directement par microsoft market, j'arrive toujours à Adobe qui
installe le flash, le test fonctionne, Adobe indique que l'installation
est correcte. Puis rien ne change.

Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là mais
ornée d'un gros ( X) rouge.

Merci d'avance de votre aide jakott

jakott
J'ai essayé les 2 methodes, j'ai laissé tourner l'adobe soit disant
correctement installé pendant 15 minutes. J'ai supprimé l'ancienne icone
avec un X rouge, j'ai réinstallé, je retrouve la même icone et toujours pas
de flash player.
Merci d'avoir tenté de m'aider

"jakott" a écrit dans le message de
news:
Chers amis,

Je n'arrive pas à installer le flash-player v.9x.

Que j'utilise le lien que m'offre un programme qui a cessé de fonctionner,
ou directement par microsoft market, j'arrive toujours à Adobe qui
installe le flash, le test fonctionne, Adobe indique que l'installation
est correcte. Puis rien ne change.

Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là mais
ornée d'un gros ( X) rouge.

Merci d'avance de votre aide jakott

Le Claude
Salut MF,

Tu nous dis :
Aller dans C: ->Windows ->System32 ->Macromed ->Flash
cliquer droit sur FlashUtil9f.exe ->installer en tant qu'administrateur

Exact, j'avais oublié cette manipulation.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques temps et on m'avait donné la
solution ici.
Si je me souviens bien (que les spécialistes disent si je raconte une
bétise ;-)), il fallait procéder comme ceci:

Aller dans C: ->Windows ->System32 ->Macromed ->Flash
cliquer droit sur FlashUtil9f.exe ->installer en tant qu'administrateur

Bonne chance,

MF

"jakott" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Chers amis,

Je n'arrive pas à installer le flash-player v.9x.

Que j'utilise le lien que m'offre un programme qui a cessé de
fonctionner, ou directement par microsoft market, j'arrive toujours à
Adobe qui installe le flash, le test fonctionne, Adobe indique que
l'installation est correcte. Puis rien ne change.

Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là mais
ornée d'un gros ( X) rouge.

Merci d'avance de votre aide jakott

MF
Salut Claude,

Ben tu sais, je n'ai aucun mérite... cette info avait été donnée par un des
spécialistes es vista ici-même.
Je n'aurais jamais trouvé ça seule ;-)

MF

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut MF,

Tu nous dis :
Aller dans C: ->Windows ->System32 ->Macromed ->Flash
cliquer droit sur FlashUtil9f.exe ->installer en tant qu'administrateur

Exact, j'avais oublié cette manipulation.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques temps et on m'avait donné la
solution ici.
Si je me souviens bien (que les spécialistes disent si je raconte une
bétise ;-)), il fallait procéder comme ceci:

Aller dans C: ->Windows ->System32 ->Macromed ->Flash
cliquer droit sur FlashUtil9f.exe ->installer en tant qu'administrateur

Bonne chance,

MF

"jakott" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Chers amis,

Je n'arrive pas à installer le flash-player v.9x.

Que j'utilise le lien que m'offre un programme qui a cessé de
fonctionner, ou directement par microsoft market, j'arrive toujours à
Adobe qui installe le flash, le test fonctionne, Adobe indique que
l'installation est correcte. Puis rien ne change.

Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là
mais ornée d'un gros ( X) rouge.

Merci d'avance de votre aide jakott

Le Claude
Salut MF,

Tu nous dis :
Ben tu sais, je n'ai aucun mérite... cette info avait été donnée par un
des spécialistes es vista ici-même.

Le mérite c'est que tu l'aies dit, c'est ça le but de l'entraide.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Claude,

Ben tu sais, je n'ai aucun mérite... cette info avait été donnée par un
des spécialistes es vista ici-même.
Je n'aurais jamais trouvé ça seule ;-)

MF

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut MF,

Tu nous dis :
Aller dans C: ->Windows ->System32 ->Macromed ->Flash
cliquer droit sur FlashUtil9f.exe ->installer en tant qu'administrateur

Exact, j'avais oublié cette manipulation.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MF" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques temps et on m'avait donné la
solution ici.
Si je me souviens bien (que les spécialistes disent si je raconte une
bétise ;-)), il fallait procéder comme ceci:

Aller dans C: ->Windows ->System32 ->Macromed ->Flash
cliquer droit sur FlashUtil9f.exe ->installer en tant qu'administrateur

Bonne chance,

MF

"jakott" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Chers amis,

Je n'arrive pas à installer le flash-player v.9x.

Que j'utilise le lien que m'offre un programme qui a cessé de
fonctionner, ou directement par microsoft market, j'arrive toujours à
Adobe qui installe le flash, le test fonctionne, Adobe indique que
l'installation est correcte. Puis rien ne change.

Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là
mais ornée d'un gros ( X) rouge.

Merci d'avance de votre aide jakott

Le Claude
Re.

Encore quelques pistes :

A-) Dans IE :

[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité]
1-) Cliquer sur [Sites de confiance]
2-) Mettre le niveau à BAS
3-) Ouvrir ==> bouton [sites]
4-) Coller [l'URL du site Adobe]
5-) Décocher {Exiger un serveur sécurisé}

________________________________________________

B-) Va comme t'as dit MF et par clic dessus le fichier Flash dans le
répertoire tu demandes la mise à jour. Mais au paravent rends toi
propriétaire des droits sur le dossier Macromed.
Je te donne la méthode ci dessous :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jakott" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
J'ai essayé les 2 methodes, j'ai laissé tourner l'adobe soit disant
correctement installé pendant 15 minutes. J'ai supprimé l'ancienne icone
avec un X rouge, j'ai réinstallé, je retrouve la même icone et toujours
pas de flash player.
Merci d'avoir tenté de m'aider

"jakott" a écrit dans le message de
news:
Chers amis,

Je n'arrive pas à installer le flash-player v.9x.

Que j'utilise le lien que m'offre un programme qui a cessé de
fonctionner, ou directement par microsoft market, j'arrive toujours à
Adobe qui installe le flash, le test fonctionne, Adobe indique que
l'installation est correcte. Puis rien ne change.

Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là mais
ornée d'un gros ( X) rouge.

Merci d'avance de votre aide jakott