Caps Lock et touche

Le
siger
Bonjour,

Avec le clavier de mon portable (Windows 10) et un clavier USB Í  cÍ´té,
le Caps Lock ne marche pas pour la touche <

C'est Í  dire que, Caps Lock activé ou pas, j'ai toujours le même
résultat :

action sur le clavier résultat :
< <
SHIFT + < >

Pourquoi ?

--
siger
  • Partager ce contenu :
[...]

Parce que que Caps Lock donne des majuscules (caps = capitales), et que >
n'est pas la majuscule de <.
Si tu poursuis tes essais, tu constateras qu'avec Caps Lock, la touche au
dessus de AZ donne un É et pas un 2.
Le comportement de Windows s'appelle en réalité Shift Lock. Il est possible
de configurer X11 pour avoir un Shift Lock si on veut.
siger
Le #26572212
Après mÍ»re réflexion, Nicolas George a écrit :
siger , dans le message
[...]

De mémoire, ça marchait avant, peut-être pas avec cet ordinateur
Si tu poursuis tes essais, tu constateras qu'avec Caps Lock, la touche au
dessus de AZ donne un É et pas un 2.

Chez moi c'est un 2
Le comportement de Windows s'appelle en réalité Shift Lock.

Ce n'est pas ce que j'observe, puisque " SHIFT + < " n'est pas la même
chose que " < " avec Caps Lock activé
--
siger