captation optimisée d'un wifi

Jil S
Bien entendu je l'ai fait à ma façon:

Aprés avoir inscrit ma voisine d'Arcachon en Freebox ipadsl Max2 (
débit 20 Mbs avec une ligne atténuée à 2 db théoriques), et reconfiguré
son routeur wifi SMC SMCWBR14-G2 EU
http://www.smc.com/index.cfm?event=viewProduct&localeCode=FR_FRA&cid=5&scid&&pid06
je ne l'ai pas configuré en mode client, mais en mode routeur, alors
que la Freebox aussi est en mode routeur (et recevra aussi une pcmcia
wifi). Le smc est donc configuré en mode routeur

celui-ci est sur le firmware d'origine, avec une puissance standard. Sa
petite antenne fait 2 dbi, un peu comme les antennes de FONERA
http://www.smc.com/files/AJ/DS_WBR14_G2v2.pdf
la doc indique 100 (mW) 240 VAC
il est placé au pire endroit pour moi le voisin: sur une étagère dans
une soupente, mais juste sous un vlux 1 mètre plus haut à la verticale

j'ai demandé que sa petite antenne soit positionnée à l'horizontale,
pour qu'elle envoie bien sur le vlux au dessus

et de mon coté, j'ai branché mon Linksys WRT54G équipé de sa paire
d'antennes 7 dbi. Il est flashé en dd-wrt, j'ai donc forcé sa puissance
au max: 250 mW
et posé sur un appui de fenêtre derrière.

Les 35 métres de distance sont traversés sans pb, malgré les arbres et
les feuillages, le vlux qui ne regarde pas vers chez moi, le smc qui
arrose verticalement vers le haut ou evt dans la direction du vlux.

je capte le signal du smc en 11 Mbs alors que le signal me parvient à
-90 db , le noise à -88 / -90 / -93 et le SNR à -3

nul besoin de réflecteur :-)

et je peux brancher jusqu'à 4 pc en éthernet

--
Sur son blog, Brokep, l'un des administrateurs de The Pirate Bay, se
montre solidaire de la décision de ses collègues. En citant cette
phrase de Noam Chomsky :

"Goebbels était favorable à la liberté d'expression pour les points de
vue qu'il appréciait. Staline aussi. Si vous êtes favorables à la
liberté d'expression, alors vous êtes favorable précisémment à
l'expression des idées que nous ne partagez pas. Autrement, vous n'êtes
pas favorable à la liberté d'expression".

1 2 3 4
Jil S
Alf92 avait prétendu :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

vu l'explosion des cancers actuelle, un jeune a plus de chances de
partir avant un vieux aujourd'hui

euhhh...... t'es sûr là ?

faut lire hein

le pourcentage de mortalité le plus important chez les hommes est avant
30 ans ( accidents, suicides etc..)

ensuite plus tu vieillis plus ton espérance de vie augmente

exactement comme le vieux motard qui a survécu aux 2 ou 5 premières
années de conduite moto

d'ailleurs, passé je ne sais plus quel âge l'espérance de vie des
hommes est identique à celle des femmes, c'est juste de l'adolescence à
30 ans je crois qu'elle si importante qu'elle fait chuter les stats

et maintenant les cancers s'attaquent indifféremment les hommes et les
femmes à tout age, donc ne modifient pas les stats comparatives

par contre, qu'est-ce que ça tue!

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

[...]

je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
en revanche ce n'est pas ce que tu as écrit précédement.
en fait dans la phrase initiale ils manque des précisions essentielles
au raisonnement.

--
Alf92
Jil S
Le 12/09/2008, Alf92 a supposé :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

[...]

ben voyons, ça ne peut pas être à cause de la faculté de compréhension
du lecteur, c'est bien évidemment certain

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Jil S a formulé la demande :
Le 12/09/2008, Alf92 a supposé :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

[...]

petite précision:
quand j'écris "faut lire hein" j'évoquais l'actualité - pas le contenu
de mon post précédent

dommage qu'il faille toutjours tout t'expliciter, justifier etc...

si réellement tu savais tout cela, tu aurais dû avant même mon
explication détaillée, comprendre, voire poser une question positive,
plutôt que négative
c'est cela qui fait douter de ton suivi de l'actualité - la vraie - et
ensuite ta capacité à l'utiliser en la transposant dans ta vraie vie ou
les discussions de ng, ce qui te permettrait de multiplier à la
puissance tes facultés de compréhension, n'est-ce pas?

Ce serait une attitude plus positive

mais tout ça n'est pas très grave...

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

[...]

quand on lit ça :
"vu l'explosion des cancers actuelle, un jeune a plus de chances
de partir avant un vieux aujourd'hui."
on ne peut que dire que c'est faux.

[...]

je croyais que la hache de guerre était enterrée...
n'ayant pas 65 tonnes de casseroles au cul, c'est pas pour moi que c'est
le plus dur.
c'est toi qui vois.

--
Alf92
Jil S
Alf92 a pensé très fort :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

[...]

on peut dire que c'est vrai

les autres données sont déjà presque anciennes
l'explosion de cancers à un age plus précoce, c'est une vague récente,
je suis en train de la voir autour de moi

[...]

c'est pour ça que je n'ai pas utilisé d'insultes

je vousais dire que j'aurais aprécié que votre seigneurie du haut de
son céans prisse la peine de formuler une question positive et ouverte
et non une question fermée dont la formulation bien connue sur les ng
signifie " tu peux justifier ton post"? en induisant un gros doute

voilà ce que je vois

bref c'est une expression que je n'apprécie pas , mais il est exact que
j'aurais pu répondre simplement "oui"

j'y penserai la prochaine fois :)

à part ça , ça va? La Corse? Beau temps je suppose

Site : http://www.mesnews.net
Jil S
Alf92 a écrit :

n'ayant pas 65 tonnes de casseroles au cul, c'est pas pour moi que c'est le
plus dur.
c'est toi qui vois.

sur les ng je traine surtout des bidons, si tu vois ce que je veux dire

mais bon, je tenais juste à répondre à cette partie de ta réponse,
j'ose espérer que nos rapports resteront normaux à défaut de cordiaux

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Alf92