Capter la fermeture de session de Windows

2 réponses
borntoride
Bonjour !

Je vous explique le contexte, vous comprendrez tout par la suite ;).

Je suis en train de d=E9velopper un application qui g=E8re les heures de
travail des employ=E9s. Je voudrais que quand ils ferment leur poste de
travail, avant que Windows se ferme, il y est un popup qui demande
d'entrer les heures de travail de la journ=E9e. Il faudrait que la
s=E9quence de fermeture de Windows soit mis sur "hold", est-ce qu'il y a
un moyen ?

Merci !

Jonathan

2 réponses

Romain PETIT
borntoride a écrit :
Bonjour !

Bonjour,

Il faudrait que la
séquence de fermeture de Windows soit mis sur "hold", est-ce qu'il y a
un moyen ?

Normalement, lorsqu'une fermeture de session est lancée pendant qu'une
appli WD est en cours, le code de "Fermeture de session" du projet est
éxécuté.
Tu devrais pouvoir donc annuler la fermeture de session (la "holder",
je ne sais pas) en utilisant un "RENVOYER faux"
Attention, il y a un bug en WD7.5 (existe-t-il encore en 8/9/10 ?) : si
il n'y a pas de fenetre dans le projet, le code de fermeture de session
n'est jamais exécuté :

http://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/f7cb1b572d783af6/0c00cce69223d5a9

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Alexey K.
Tu peux intercepter un événement, par exemple.
Voir msdn pour les détails.

Cordialement.