Capter KeyPress dans CommandButton ???

le_troll
Bonjour,

J'ai placé un pavé de 7*7 commandButton, donc CommandX(i), et je
voudrais pouvoir capter l'appui sur les touches <up> et <down> dans ce pavé
pour gérer la navigation entre les boutons à l'aide du focus, cependant, je
n'arrive pas à savoir quand on utilise <up> et <down> à l'aide de
l'évènement de clavier KeyPress (ces 2 flèches ne sont pas filtrées), voici
ce que j'ai fait:

Sub Command1_KeyPress(Index As Integer, KeyAscii As Integer)
' ne capte pas <up> et <down>
End Sub

Qui ne marche pas, alors comment faire ???
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

Christophe
Bonjour,

utilise l'evenement key_up, key_down

christophe vergon

"le_troll" a écrit dans le message de news:
O5BC#
[...]

le_troll
Bonjour,

Mais j'ai tout essayé, rien ne marche concernant les flèche, j'ai fait:

Sub Command1_KeyDown(Index As Integer, KeyCode As Integer, Shift As Integer)
MsgBox Index & Chr(10) & KeyCode & Chr(10) & "ici keydown"
End Sub
Sub Command1_KeyPress(Index As Integer, KeyAscii As Integer)
MsgBox Index & Chr(10) & KeyAscii & Chr(10) & "ici keypress"
End Sub
Sub Command1_KeyUp(Index As Integer, KeyCode As Integer, Shift As Integer)
MsgBox Index & Chr(10) & KeyCode & Chr(10) & "ici keyup"
End Sub

Et je n'ai aucune information sur les flèches... As-tu une autre idée
???
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

"Christophe" <geo.ch@(wormfuck)tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
c4j6in$1h5$
> [...]

> Merci, @+, bye, Joe
> ng75 arobase noos point fr
> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

Pascal B.
Bonjour "le_troll",

J'ai aussi tout assayé, form1.Keyprevious=true, button1.tabstop = false, etc...
Apparement, les flèches ne sont pas interceptable sur un bouton.

Donc, plutot que d'utiliser des boutons, utilise des picturebox pour simuler des boutons.

Pascal

> [...]
| ng75 arobase noos point fr
| ------------------------------------------
| Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

le_troll
Salut, merci, mais "non", j'ai mis un par un 49 bouton, je ne vais pas
recommencer, par contre il y a peut être une API qui intercepte les valeurs
du clavier, si des idées survenaient, merci de me répondre...
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

"Pascal B." <pascbr{_AROBASE_}hotmail{_POINT_}com> a écrit dans le message
de news:
> [...]

| ng75 arobase noos point fr
| ------------------------------------------
| Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

le_troll
J'ai trouvé une API qui pourrait ressembler à ce que je veux, elle indique
ce qui est tapé, mais faute de doc, je ne sais pas comment l'utiliser ???
Voici:

Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal nVirtKey As Long)
As Integer

Merci, merci, merci...
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

"Christophe" <geo.ch@(wormfuck)tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
c4jgb6$eoa$
Salut,

Bizzare le truc, j'ai fait un essai :

sur un commandebutton lors de l'utilisation des fleches de navigation il

n'y
a pas d'evenement key_down déclenché de même que de lostfocus.

Pour intercepter le vbkeyup par exemple il faut combiner shift+keyup

De même il n'y a pas lors de la navigation entre button d'evenement

keydown
pour la form qui contient les commandes button
(j'avais pensé que le conteneur pouvais gerer l'evenement)

????????????????????????

si qq'un peut éclairé notre lanterne !

> [...]

> Merci, @+, bye, Joe
> ng75 arobase noos point fr
> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

Christophe
> [...]

> utilise l'evenement key_up, key_down
>
> christophe vergon

Christophe
re,
sic MSDN

christophe vergon

The GetKeyState function retrieves the status of the specified virtual key.
The status specifies whether the key is up, down, or toggled (on, off -
alternating each time the key is pressed).

SHORT GetKeyState(
int nVirtKey // virtual-key code
);

Parameters
nVirtKey
Specifies a virtual key. If the desired virtual key is a letter or digit (A
through Z, a through z, or 0 through 9), nVirtKey must be set to the ASCII
value of that character. For other keys, it must be a virtual-key code.
If a non-English keyboard layout is used, virtual keys with values in the
range ASCII A through Z and 0 through 9 are used to specify most of the
character keys. For example, for the German keyboard layout, the virtual key
of value ASCII O (0x4F) refers to the "o" key, whereas VK_OEM_1 refers to
the "o with umlaut" key.

Return Values
The return value specifies the status of the given virtual key, as follows:

If the high-order bit is 1, the key is down; otherwise, it is up.
If the low-order bit is 1, the key is toggled. A key, such as the caps lock
key, is toggled if it is turned on. The key is off and untoggled if the
low-order bit is 0. A toggle key's indicator light (if any) on the keyboard
will be on when the key is toggled, and off when the key is untoggled.
Remarks
The key status returned from this function changes as a given thread reads
key messages from its message queue. The status does not reflect the
interrupt-level state associated with the hardware. Use the GetAsyncKeyState
function to retrieve that information.

An application calls GetKeyState in response to a keyboard-input message.
This function retrieves the state of the key when the input message was
generated.

To retrieve state information for all the virtual keys, use the
GetKeyboardState function.

valeur renvoyée : integer: le bit 0 vaut 1 pour verr, maj,verr.num si activé
le bit 7 vaut 1 pour les touvches enfoncées 0 si non
"le_troll" a écrit dans le message de news:
#
> [...]

keydown
> pour la form qui contient les commandes button
> (j'avais pensé que le conteneur pouvais gerer l'evenement)

le_troll
Christophe t'es sympa, lol, mais tu voudrais pas me l'écrire en arabe, bien
que j'aime aussi le chinois, c'est joli à regarder...
Sinon, ne pourrais-tu pas me faire une petite procédure en français qui
fonctionne ???
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

"Christophe" <geo.ch@(wormfuck)tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
c4jkau$3al$
> [...]

> Merci, @+, bye, Joe
> ng75 arobase noos point fr
> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

ng
Salut,

Cf exemple 'Key Spy' de l'API-Guide.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

le_troll a écrit :

[...]

Christophe
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison

peut-être, mais ça aide pas pour les langues étrangères! et si tu veux
t'intéresser aux APIs faut apprendre l'Anglais!