Capter scroll souris ???

LE TROLL
Bonjour,

Je cherche comment capter le scroll souris pour synchroniser deux
listes, j'ai fait ça :

Sub List2_Click(): List1.ListIndex = List2.ListIndex: End Sub
Sub List2_Scroll(): List1.TopIndex = List2.TopIndex: End Sub

Mais... il me manque l'évènement scroll de la souris...

Y a bien la fac VB qui dit de rajouter un programme (en priant pour qu'il
soit en français), ici:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=134

Toutefois, ce programme à rajouter, c'est un rajout comment, faut se le
balader avec l'exe ou le code s'incorpore à l'exe, et de facto, on n'a plus
besoin en exportant l'exe d'y adjoindre ce programme additif, ah, car le mec
qui a écrit la FAQ ne s'est pas épuisé en explications ???

A part ça, qui aurait-il d'autre pour gérer le mouseScroll et récupérer
l'évènement afin de l'utiliser avec le code, une API ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Patrice Henrio
LE TROLL a écrit :
[...]

la FAQ concerne le scroll sous l'IDE de VB et non l'utilisation dans un
programme. Du moins c'est ce que j'ai compris. Malheureusement je ne
connais pas l'api nécessaire pour gérer le scroll souris, sans doute une
fonction d'une dll.
LE TROLL
Merci Patrice, j'ai regardé un peu partout, j'ai comme l'impression que ce
n'est pas possible, bon, pas grave, je vais trouver un autre moyen, c'est ce
qui est bien en programmation, y a souvent plusieurs solution, même si
certaine sont plus académiques ou performantes que d'autres...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news: %

> [...]
| programme. Du moins c'est ce que j'ai compris. Malheureusement je ne
| connais pas l'api nécessaire pour gérer le scroll souris, sans doute une

antoine
"Patrice Henrio" wrote in message
Malheureusement je ne connais pas l'api nécessaire pour gérer le scroll
souris, sans doute une fonction d'une dll.

Voir chez les pros des apis, ils les connaissent toutes...
(fr.comp.os.ms-windows.programmation)
LE TROLL
Merci Antoine, je vais voir, s'ils parlent français...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"antoine" a écrit dans le message de news:
gfmsjq$jmp$

| "Patrice Henrio" wrote in message
|
| Voir chez les pros des apis, ils les connaissent toutes...
| (fr.comp.os.ms-windows.programmation)

Loïc Carrère
Salut,

La méthode à utiliser est celle du "subclassing". Vour google.fr pour
plus d'infors sur le sujet.

Pour résumer, il suffit d'intercepter les messages windows à l'aide de
l'API CallWindowProc et de les analyser pur intercepter ceux qui
t'intéressent (dans ton cas c'est WM_MOUSEWHEEL). Pas besoin d'utiliser
de dll, le code peut être embarqué dans tout projet vb6.
La seule contrainte est que le code qui intercepte les évênements et
qui réagit en conséquence doit être écrit dans un module.

J'ai déposé un exemple téléchargeable depuis ce lien:
http://www.gdpicture.com/noindex/vb6_mousescroll.zip" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.gdpicture.com/noindex/vb6_mousescroll.zip

L'exemple fourni démontre l'utilisation de cette méthode dans un
formulaire. De mon côté, j'utilise cette technique dans des
usercontrols vb6 appelés depluis vb.net, delphi, foxpro... Je n'ai
jamais eu aucun plantage.

Loïc

--
http://www.gdpicture.com
Loïc Carrère
...et pour utiliser cette méthode sur un contrôle ListBox:

Private Sub Form_Load()
Hook.Hook (List1.hwnd)
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Hook.Unhook (List1.hwnd)
End Sub

Loïc

[...]

LE TROLL
merci, je vais voir :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Loïc Carrère" a écrit dans le message de news:

| ...et pour utiliser cette méthode sur un contrôle ListBox:
|

| Private Sub Form_Load()
| Hook.Hook (List1.hwnd)
| End Sub
|
| Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
| Hook.Unhook (List1.hwnd)
| End Sub
|
| Loïc

| --