capteur 640x480 ou 1280x1024

JMC
Bonjour
Je voulais pas me prendre la tete pour une webcam mais en fait je vais
optimisé.
Y'en a des dans mon post précédent qui me dise que les webcams sont
toutes à peu pres pareil et d'en prendre une pas chere.
Mon choix c'est porté soit sur une Logitech QuickCam Pro 5000

Capteur vidéo 640 x 480
Résolution photo 1280 x 1024
Zoom / Suivi du visage Oui / Oui
Connexion USB 2.0 et 1.1
Audio Casque + Micro intégré

ou Hercules Dualpix HD Webcam.
Capteur vidéo 1280 x 1024 pixels (1.3 Mégapixels)
Résolution photo 5 Mégapixels (interpolée)
Zoom / Suivi du visage Oui / Oui
Connexion USB 2.0 et 1.1
Audio Micro intégré

Mise à part la logitheque qui à le casque et qui est plus cher c'est
quand meme mieux de prendre une plus grosse résolution?
Donc normalement la hercule est mieux

Bonne fête et molo sur le destroy

eric
Bonjour,

fu2

Et bonne recherche

JMC wrote in news:4596b077$0$25955$ba4acef3
@news.orange.fr:

--
Eric je suis un ange.

docanski
JMC nous narre ce qui suit en ce 30/12/2006 19:39 :
Bonsoir,

Mise à part la logitheque qui à le casque et qui est plus cher c'est
quand meme mieux de prendre une plus grosse résolution?

S'il s'agissait d'utiliser cette webcam pour autre chose que la
transmission d'images par le Web, oui.
Si c'est uniquement pour le Web, non.
Une grosse résolution suppose des transferts d'images très lourdes et
par conséquent une grande lenteur dans l'affichage pour celui qui est
"de l'autre côté" : c'est donc sans intérêt à moins d'avoir (pour celui
qui transmet comme pour celui qui reçoit) une connexion *très* rapide.
Mais alors *trrrrès* rapide !

Donc normalement la hercule est mieux

Non, pas pour le Web.
La Logitech est déjà très largement suffisante.
Mébon, tout dépend de ce que tu envisages d'en faire éventuellement *en
dehors* du transfert d'images par le Web.

Bonne fête et molo sur le destroy

A toi aussi !
Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

CoolFox

docanski wrote:
[...]

Pour info j'ai la quickcam pro 5000 sur debian SID et ca fonctionne au
poil !

Maintenant si tu cherches une usine a gaz ki fait le café (la pipe et
l'amour pour 30 euros), a mon avis Hercules est mieux.

:)

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

bernard sur mail free

[...]

j'en suis revenu des grosses webcams car dit plus haut les
images sont lourdes .

Le problème principal des web , il me semble, est le controle
de la lumière et accessoirement de la netteté

Du coup c'est mon camescope qui me sert de webcam avec toute
la qualité voulue et les reglages désirés

Rodpod
par rapport a ce test ,les 2 s'en sortent bien
http://www.lesnumeriques.com/article-287.html

--
A+.
Rod