Capture caméra DV / USB

15 réponses
Neuya
Salut les fondus de la vidéo,

Je reviens un peu à la charge suite au thread sur le format DV.
(pour mémoire : news:46d7c5d7$0$932$79c14f64@nan-newsreader-07.noos.net)
Si j'ai bien compris, je peux enregistrer le flux DV brut de fonderie sur
mon disque dur.

J'ai essayé de faire la manip' aujourd'hui, et ça ne marche pas. La
configuration : caméra Sony HC96, PC portable sous Windows XP pro, liaison
par câble USB.

J'obtiens sous Adobe Première Elements 2.0 un message m'indiquant que le
périphérique est off-line (alors qu'il est branché et en mode visionnage)
donc je ne peux rien faire.
Sous Movie Maker, j'obtiens un écran me donnant le choix entre plusieurs
qualité d'acquisition :
(x) Qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé)
( ) Format du périphérique numérique
( ) Autre paramètre [Liste déroulante avec divers paramètres d'acquisition ]
Je comprends bien qu'il faudrait que je sélectionne le deuxième choix, mais
pas de bol, il est grisé.
Si je pars sur la qualité optimale, je me retrouve dans le fichier
enregistré (au format .WMV) avec une image qui me semble très dégradée :
résolution 320*240 (pour une caméra 3 Mpixels), débit de données à 448
kbps...

D'après ce que j'ai pu voir, sous Adobe Première, le pilote "USB vidéo class
1.0" est indispensable pour piloter la caméra. J'ai essayé de regarder, je
n'ai pas trop réussi à savoir si le pilote était là... En même temps, sous
MM, la caméra est bien reconnue.

J'avais cru comprendre dans le thread mentionné que je pouvais piloter le
camescope et faire l'acquisition au format DV via une liaison USB : jusque
là, je n'ai pas réussi...
Si quelqu'un a lu jusque là (merci, déjà ! ^^) et a un idée, j'achète !
Merci d'avance.

Bonsoir chez vous.

Y.

5 réponses

1 2
doucet
"Neuya" a écrit dans le message de news:
46e31052$0$21147$
Salut les fondus de la vidéo,

Je reviens un peu à la charge suite au thread sur le format DV.
(pour mémoire : news:46d7c5d7$0$932$)
Si j'ai bien compris, je peux enregistrer le flux DV brut de fonderie sur
mon disque dur.

J'ai essayé de faire la manip' aujourd'hui, et ça ne marche pas. La
configuration : caméra Sony HC96, PC portable sous Windows XP pro, liaison
par câble USB.

Bonjour,
J'ai adobe première élément 2.0 et j'avais parfois des problèmes
d'acquisition avec mon camescope (tri ccd TRV 900) et une entrée USB Depuis
que je fais l'acquisition avec I EEE....plus de problèmes ...
Marc DOUCET
kikit
doucet écrivit dans le post:
*|<news:46e56f2a$0$25939$|*

J'ai adobe première élément 2.0 et j'avais parfois des problèmes
d'acquisition avec mon camescope (tri ccd TRV 900) et une entrée USB
Depuis que je fais l'acquisition avec I EEE....plus de problèmes ...

Certes mais pour les chanceux dans mon genre dont la prise FW ne marche
plus, est-ce qu'on peut acquérir du DV par l'USB sans avoir la même
qualité que ma webcam ?
jean-daniel dodin
kikit wrote:
doucet écrivit dans le post:
*|<news:46e56f2a$0$25939$|*

J'ai adobe première élément 2.0 et j'avais parfois des problèmes
d'acquisition avec mon camescope (tri ccd TRV 900) et une entrée USB
Depuis que je fais l'acquisition avec I EEE....plus de problèmes ...

Certes mais pour les chanceux dans mon genre dont la prise FW ne marche
plus, est-ce qu'on peut acquérir du DV par l'USB sans avoir la même
qualité que ma webcam ?

ca ne dépends que du camescope - une carte firewire ne coute que 15
euros (même en pcmcia)

jdd

--
http://www.dodin.net
Azo3
bien sûr , c'est plus complexe : il faut commander l'acquisition à partir du
camescope, éviter que d'autres applications tournent....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"kikit" a écrit dans le message de news:

doucet écrivit dans le post:
*|<news:46e56f2a$0$25939$|*

J'ai adobe première élément 2.0 et j'avais parfois des problèmes
d'acquisition avec mon camescope (tri ccd TRV 900) et une entrée USB
Depuis que je fais l'acquisition avec I EEE....plus de problèmes ...

Certes mais pour les chanceux dans mon genre dont la prise FW ne marche
plus, est-ce qu'on peut acquérir du DV par l'USB sans avoir la même
qualité que ma webcam ?

Fr
Hello,

Juste une question ? tu n'as qu'une sortie USB, tu n'as pas de sortie
Firewire ?

--
iMac Intel Core2 Duo 24"
Mac OS X Tiger 10.4.10
1 2