Capture camescope vers PC

Stéphane
Bonjour,

Une personne de mon entourage souhaiterait capturer (sous forme de photos
JPEG ) des extraits de films de son camescope ou de photos prises avec
celui-ci (l'appareil date de 2001 ou 2002).

Etant un peu novice en informatique, elle recherche un logiciel en Français
et gratuit pour l'opération. En connaissez-vous ?

Merci.

Stéphane
Merci à tous pour vos réponses.

Je transmets.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
>Je pousse un peu, mais je n'obtiens que de la daube à côté de ce que je
>fais avec Pinnacle Studio
dont je suis un inconditionnel. ;-)

Ce n'est même pas comparable ! J'ai d'ailleurs moi-même participer très
modestement (Correction d'une dll), il y a quelques années, à la mise au
point de Studio 8.

Pour extraire juste des photos d'un film, je pense que Movie Maker est
bien suffisant. Certaines transitions de Movie Maker sont intéressantes.
Il peut être intéressant de jongler entre les deux logiciels.

Pour les montages pointus, je préfère Liquid Edition, même si c'est une
usine à gaz.

JJV

GD
Bonsour® Jacquouille la Fripouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

PS : J'aime bien la pêche à la ligne aussi. Mais mon PC ne me laisse
plus le temps d'y aller.

;o)))
http://www.jeux.fm/jeux-simulation/peche-a-la-ligne-1748.html
Coucou à toutes et à tous