Capture d'écran - Association de fichiers - Accès aux discussions

12 réponses
Jocelyne
Bonjour à tous,

Deux petites questions lesquelles, je l'espère pourront être résolues :

Capture d'écran
J'ai Windows Vista Édition Premium sur un ordinateur portable. Je veux faire
une capture de l'écran de démarrage (celui où apparaît les utilisateurs).
Habituellement, je n'ai aucune difficulté à faire des captures d'écran
(j'utilise Alt+ImprÉcran ou encore le logiciel SnagIt) mais cette fenêtre,
je n'arrive pas à en faire la capture c'est comme si dans cette fenêtre plus
rien ne se fait.

J'ai tenté de faire la capture sans fermer la session de travail en
affichant la fenêtre de changement d'utilisateur mais ça ne fonctionne pas
non plus.

Sous Windows XP avec un ordinateur de bureau, je n'avais aucun problème de
faire cette capture. Est-ce que parce que j'ai un ordinateur portable ou
c'est Vista??? Si quelqu'un a une solution, je serais bien contente.

Association de fichier
Toujours sous Windows Vista, est-il possible d'annuler une association de
fichier faite par erreur sans que le fichier ne soit associé à aucune
application. Je m'explique. J'ai un fichier portant l'extension wk4 (Lotus)
et je l'ai ouvert en utilisant l'application Excel. Cependant, je n'ai pas
fait attention de retirer la coche pour empêcher de toujours utiliser ce
logiciel pour ce type de fichier. Il s'avère que Excel ne peut pas ouvrir ce
type de fichier et je n'ai pas Lotus. Je voudrais tout simplement remettre
ce type de fichier sans association.

Accès aux discussions
Je vous écris en passant par Outlook car je suis incapable de poser mes
questions directement sur le site. Je suis connectée comme il se doit et
lorsque je clique sur Nouveau - Question rien ne se passe. Pourtant le
bouton Déconnexion est là pour m'indiquer que je suis bien connectée.

Je n'ai pas ce problème de communication sur le site Microsoft Office Online
qui semble fonctionner de la même manière. Y a-t-il quelque chose que je ne
fais pas. J'aimerais bien pouvoir accéder au forum directement du site à
partir de n'importe quel ordinateur.

Merci

Jocelyne

--
Jocelyne Roberge
Technicienne de bureau

2 réponses

1 2
Remi-Noel Menegaux
Capture d'écran
En plus de tout ce qui vous a été dit fort justement, il y a la

possibilité - oui, je sais c'est risible, mais ça marche - de faire une
photo de l'écran avec un appareil photo numérique banal et de récupérer le
fichier de cette image.
Juste mes 2 sous (traduction libre de l'expression américaine "Just my 2cts"
pour dire que cette contribution est modeste).
Rémi-Noël

aski
Bonjour Remi-Noel Menegaux, tu as écrit le 12/02/2008 :

Capture d'écran
En plus de tout ce qui vous a été dit fort justement, il y a la

possibilité - oui, je sais c'est risible, mais ça marche - de faire une
photo de l'écran avec un appareil photo numérique banal et de récupérer le
fichier de cette image.
Juste mes 2 sous (traduction libre de l'expression américaine "Just my 2cts"
pour dire que cette contribution est modeste).
Rémi-Noël

La solution de JCB est plus élégante.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

1 2