capture d ecran sous X vers AVI

2 réponses
Genero
Bonjour a tous

Je cherche un logiciel qui puisse faire des captures d ecran des
manipulations de soft sous X et en faure un fichier avi.
Ceci dans le but de faire des tuto ...

QUelqu un aurait il une idee sur la question ???
Merci

Amities
Genero

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 29 janvier 2005, Genero a écrit...

Je cherche un logiciel qui puisse faire des captures d ecran des
manipulations de soft sous X et en faure un fichier avi.
Ceci dans le but de faire des tuto ...

QUelqu un aurait il une idee sur la question ???
Merci

Peu importe. ImageMagick reconnait le format AVI, donc la conversion est
possible.

J'utilise xwd pour les captures d'écran.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sat, 29 Jan 2005 15:50:16 +0100
Genero a écrit:

Bonjour a tous

Je cherche un logiciel qui puisse faire des captures d ecran des
manipulations de soft sous X et en faure un fichier avi.
Ceci dans le but de faire des tuto ...

QUelqu un aurait il une idee sur la question ???
Merci

J'ai récupéré et fait un paquet d'un soft (jpegtoavi) qui te fait un
fichier .avi à partir d'image: typiquement

$ jpegtoavi -f 15 356 252 c*.jpg > tmp.avi

fait un .avi avec un fps de 15 d'images jpg de 356x252 et le met dans
tmp.avi.

Il suffit après de faire

$ mencoder -oac copy -ovc lavc -lavcopts
vcodec=mpeg4:vbitrate55:vhq:v4mv:trell -o beau_film.avi tmp.avi

(sur une ligne) pour avoir un fichier encodé + petit. Tu trouveras le
paquet sur

deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./

(nom jpegtoavi)

Les sources sont sur
deb-src http://boisson.homeip.net/source ./

si tu veux le recompiler pour sarge.

François Boisson

PS: Pour la capture écran, il y a le fameux duo xwd+convert