capture d'image via mspaint ???

Edouard
Bonjour à tous, je suis en train d'apprendre à faire une
capture
d'image via WXPhsp2+mspaint mais ...
je suis stoppé par les problèmes suivants=
*comment ne conserver que le cadre de la fenêtre "propriétés système"
par exemple sans avoir le fond du papier peint de mon bureau qui apparaît
tout autour ??
*car cela pèse 2305 ko et,comme c'est pour envoyer par mail, il y a aussi
sûrement un moyen d'alléger cela ??
Merci d'avance de vos conseils @+
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
bien cordialement à tous @+

JacK [MVP]
Edouard avait soumis l'idée :
[...]

'lut,

Appuyer en même temps sur Alt + PrintScreen pour faire la capture
uniquement de la fenêtre active.
Enregistrer sous jpg, png ou gif et pas sous bmp. png est souvent le
p^lus léger pour les captures d'écrans.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Pulsar
Edouard a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

lut,

Alt + Impr "cran Syst pour faire un screenshot de la fenetre active.

Pour La taille, jouer sur

La palette de couleurs
La résolution de l'image (utiliser de bon algo de resizing...)
Le format ex: convertir les bmp en jpg

A+

Site : http://www.mesnews.net

Edouard
Sur leurs posts envoyés au même moment ,ces 2 grands cerveaux Jack et
Pulsar ont répondu....et je leur dis:

Merci à tous les deux de cette précieuse réponse en choeur lol rofl
lol
--
« Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
bien cordialement à tous @+
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Edouard s'est ainsi exprimé:

[...]

<Impr écran>
capture tout l'écran
<ALT><Impr écran>
capture la fenêtre active

Mais il existe des logiciels permettant d'affiner cela.
(capture de la la fenêtre sans barre de titre, zone à l'écran, avec ou sans
curseur,...)

P.ex. "GADWIN", excellent, et de plus qui est GRATUIT :
http://www.gadwin.com/printscreen/

--
May the Force be with You!
*

L.G.R.
Salut. Avec Irfan View tu glisses le curseur et tu découpes comme tu
veux. Il y a plein d,autres possibilités avec ce programme gratuit sur
telecharger.com comme ajout d'écriture sur une image, retouches des
couleurs etc etc. Je te le conseille. Bonne journée.
L.G.R.

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Edouard* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Bonjour à tous, je suis en train d'apprendre à faire une
capture
d'image via WXPhsp2+mspaint

Hop, hop, hop...
(toute ressemblance avec une pub existante ne serait que fortuite...)

http://docxp.mvps.org/CopierColler.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Edouard
Sur leurs posts :, *LGR* et
~Jean-Marc~ [MVP] nous ont donné des conseils supplémentaires Remerciements donc à vous deux!

[...]> http://docxp.mvps.org/CopierColler.html
et merci pour ce tuto qui servira à l'occasion de

leçon,de
mise à niveau ou de formation continue lol rofl lol

-- « Un qui sait, c'est mieux que cent qui cherchent .. :o) »
bien cordialement à tous @+

Edouard
Salut! Sur mon post :,
je répondais:
[...]

En fait, sans bidouillage aucun au niveau taille, couleur ou
résolution..le seul truc important est de choisir .jpeg qui
donne
une image de 30Ko (pour l'exemple cité plus tôt,ieþnêtre
type 'propriétés système') ce qui me paraît raisonnable pour un
envoi @mail ! Encore Merci à tous :-D