Capture d'écran automatique

5 réponses
Didier Courtaud
Je cherche un logiciel capabale de me faire une capture de tout l'écran
du PC sous Windows XP toutes les n secondes ( par ex 15 secondes ) et me
placer l'image résultante dans un répéertoire SANS l'ouvrir.

J'ai trouvé une foule de logiciels capables de faire des copies d'écran
en appuyant sur une touche mais encore aucun qui fasse de la copie
automatique "en silence" !

Votre aide et vos idées sont les bienvenues !

DC

5 réponses

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Didier Courtaud" a écrit dans le message de news:
419f7c33$0$24763$
Je cherche un logiciel capabale de me faire une capture de tout l'écran
du PC sous Windows XP toutes les n secondes ( par ex 15 secondes ) et me
placer l'image résultante dans un répéertoire SANS l'ouvrir.

J'ai trouvé une foule de logiciels capables de faire des copies d'écran
en appuyant sur une touche mais encore aucun qui fasse de la copie
automatique "en silence" !

Votre aide et vos idées sont les bienvenues !

DC

C'est assez spécifique, je me demande si quelqu'un a pensé à écrire un truc
pareil.

Si vous êtes développeur ou en connaissez un, c'est pas très compliqué.

Sinon il doit y avoir moyen de rabouter des trucs existants :

- copier l'écran dans le presse-papier, ça revient à simuler un appui sur la
touche "Impression Ecran",

- sauvegarder le presse-papier au format bitmap dans un fichier, je
m'interroge ... de mémoire, il y a un accessoire de gestion du presse-papier
dans le système (fait-il ça ?), sinon :
En demandant "save clipboard" à Google, j'ai trouvé des tas de liens vers
des bouts de scripts et des petits utilitaires. Par exemple allez voir là :
http://www.freewarehome.com/System_Utilities/ClipBoard_t.html

- Il vous reste à monter votre automatisme. Il y a des utilitaires comme
AutoIt par exemple, qui permettent de lancer et piloter d'autres applis, par
exemple de simuler des frappes de touches ou des clicks de souris, et de
renommer des fichiers.

Avec tout ça, vous devez pouvoir assembler votre bean's.

Bon courage ;-)

Cordialement,

--

/**************************************************************
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
**************************************************************/
<8#--X--< filtré par Avast! 4 Home
Jean V
printkey pro

http://www.warecentral.com/chart1.htm

JV

"Didier Courtaud" a écrit dans le message de news:
419f7c33$0$24763$
Je cherche un logiciel capabale de me faire une capture de tout l'écran du
PC sous Windows XP toutes les n secondes ( par ex 15 secondes ) et me
placer l'image résultante dans un répéertoire SANS l'ouvrir.

J'ai trouvé une foule de logiciels capables de faire des copies d'écran en
appuyant sur une touche mais encore aucun qui fasse de la copie
automatique "en silence" !

Votre aide et vos idées sont les bienvenues !

DC

rm
Le Sat, 20 Nov 2004 18:19:00 +0100, Didier Courtaud a écrit :

bonsoir,

Je cherche un logiciel capabale de me faire une capture de tout l'écran
du PC sous Windows XP toutes les n secondes ( par ex 15 secondes ) et me
placer l'image résultante dans un répéertoire SANS l'ouvrir.

J'ai trouvé une foule de logiciels capables de faire des copies d'écran
en appuyant sur une touche mais encore aucun qui fasse de la copie
automatique "en silence" !

Votre aide et vos idées sont les bienvenues !

mon préféré: Screen Hunter Plus (ou Pro, plus cher):
http://www.wisdom-soft.com/products/screenhunter_plus.htm

@+
--
rm
Yalbrieux
Bonjour,

[...]
Je cherche un logiciel capabale de me faire une capture de tout l'écran
du PC sous Windows XP toutes les n secondes ( par ex 15 secondes ) et me
placer l'image résultante dans un répéertoire SANS l'ouvrir.

[...]

J'ai ça. C'est l'une des fonctionnalités d'un des modules de mon atelier
Yade.
Je peux très facilement faire un prog qui ne ferait que ça.
La suite sera HS et, sauf avis contraire de la communauté, je vous suggère
un contact par courriel.

Cordialement
Yves
Pano
Snagit.
http://www.techsmith.com/

"Didier Courtaud" a écrit dans le message de
news:419f7c33$0$24763$
Je cherche un logiciel capabale de me faire une capture de tout l'écran
du PC sous Windows XP toutes les n secondes ( par ex 15 secondes ) et me
placer l'image résultante dans un répéertoire SANS l'ouvrir.