Capture ecran DVD et agrandissement?

16 réponses
Jack
Bonjour,

A partir de DVD, je fais des captures d'écran. Ces captures ont une "taille"
de 768*576 pixels. La résolution est de 96*96 points par pouce.
Vu la faible taille de mes captures 30 ko en jpeg par rapport à des photos
en numérique j'ai un doute mais bon, ni connaissant rien, je me demandais
s'il était possible:
1 de faire des tirages photos de qualité de ces captures
2 d'agrandir ces captures afin de réaliser des posters ou affiche avec une
qualité correcte?

Merci beaucoup.

6 réponses

1 2
Jack
Tiens j'ai essayé avec un film et maintenant j'ai du 1024*576? C'est lié au
format 16/9 peut etre?

Lorsque je fais apercu attribut tjs sur paint ca fait une deja une "bonne"
taille: 32*18cm pour la capture en 1024*576 et 20*15 pour celle en 768*576.

Merci pour le coup de pouce (2.54) ;-)

"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de
news: d6g4ae$r3m$
Jack wrote:
Merci de ta réponse

1/ les captures font 768x576 pixels. Pas plus de 96x96 que de
quarante-douze x quarante-douze dpi.

Bah j'en sais rien c'est ce que j'ai affiché dans attribut de l'image
dans Paint

2/ Selon la préconisation de certains, il faut au moins 200 dpi.
768/200=3.84x2.54=9.75cm de large.

Euh la je pige pas grand chose. Bon le 3.84 c'est la division mais alors
le 2.54?
Bon vite je vais aller consulter la faq...

dpi --> dot per inch, et comme un pouce fait 2.54 cm...

Si je choisi bmp alors effectivement le fichier fait 1.297 ko. Faut donc
mieux que je selectionne le format bmp...

Non, de toute facon une image DVD est ultra compressée, tu ne va pas avoir

de gain de qualitée (ou alors très marginal) en BMP

Alf92
Papy Bernard a dit ça :

Slt,

D'"Alf92"

La résolution est de 96*96 points par
pouce.

ça ne veux pas dire grand chose...
96dpi pour quel taille de représenation ?

Ca ne veut RIEN dire.
(...)
Suis surpris que tu n'aies pas encore assimilé cette notion.

c'est bien pour cela que je dis que cela ne vaut pas dire grand chose.
c'est un peut plus diplomate que de dire à notre client un "Ca ne veut RIEN
dire" un peu sec.

je te rassure, la notion est acquise depuis longtemps. :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Alf92
Jack a dit ça :

Tiens j'ai essayé avec un film et maintenant j'ai du 1024*576? C'est
lié au format 16/9 peut etre?

pour avoir la réponse à ton intérrogation, je te conseille la lecture de
cette (courte) page :
http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Papy Bernard
Slt,

D'"Alf92"

c'est bien pour cela que je dis que cela ne vaut pas dire grand chose.
c'est un peut plus diplomate que de dire à notre client un "Ca ne veut
RIEN

dire" un peu sec.

Ni grand chose, ni petit chose.

L'informatique, c'est du Go-NOGO. On ne donne pas dans l'à-peu-près.
Je maintiens : "Ca ne veut RIEN dire" même si cela est sec.

En l'occurence, puisque tu as assimilé, il eût été bon que tu donnasses les
explications qui *s'imposent* plutôt que de laisser planer un doute.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Alf92
Papy Bernard a dit ça :

c'est bien pour cela que je dis que cela ne vaut pas dire grand
chose. c'est un peut plus diplomate que de dire à notre client un
"Ca ne veut RIEN dire" un peu sec.

Ni grand chose, ni petit chose.

L'informatique, c'est du Go-NOGO. On ne donne pas dans l'à-peu-près.
Je maintiens : "Ca ne veut RIEN dire" même si cela est sec.

L'informatique est une chose, la discussion entre personnes supposées
civilisées en est une autre.
Comme nous nous plaçons dans le cadre de cette seconde affirmation, il me
semble que la diplomatie trouve aisaiment sa place ici.

En l'occurence, puisque tu as assimilé, il eût été bon que tu
donnasses les explications qui *s'imposent* plutôt que de laisser
planer un doute.

non car ce n'était pas l'objet de la question.
l'objet était l'agrandissement d'une image issue de capture video, et non la
signification de la notion de DPI.
je préfère répondre "sur la plaque", plutot qu'à côté. :)

--
Cordialement,
Alf92 (8Mbiste malgrè lui)
http://frpn.free.fr

Papy Bernard
SLt,
D'"Alf92"

non car ce n'était pas l'objet de la question.
l'objet était l'agrandissement d'une image issue de capture video, et non
la

signification de la notion de DPI.
je préfère répondre "sur la plaque", plutot qu'à côté. :)

Jack reconnaissant lui-même qu'il n'y connait pas grand chose, la plaque est
large.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

1 2