Capture d'ecran...

Pleinair
Salut,
Je sais plus comment changer le dossier de destination de mes captures
faites par "shift+cmd+4"...
Qui peut me rafraichir la mémoire..? Je l'ai fait une fois et la je veux
changer et pouf, trou noir...
Merci.

--
François.

kurtz le pirate
In article <4ff81fec$0$6176$,
Pleinair wrote:

[...]

defaults write com.apple.screencapture location /path/

--
klp
Pleinair
Le 07/07/12 15:44, kurtz le pirate a écrit :
defaults write com.apple.screencapture location/path/

Me semblait qu'il y a avait un moyen plus simple (pour débutant quoi)
mais je vais essayer ça... A la place de path je mets le dossier que je
désire c'est ça ?

--
François.
pesakh
Pleinair wrote:

> [...]

Me semblait qu'il y a avait un moyen plus simple (pour débutant quoi)
mais je vais essayer ça... A la place de path je mets le dossier que je

Secrets le fait:

<http://secrets.blacktree.com/>

et plein d'autres choses.
Et les lignes de commandes correspondantes aux diverses opérations sont
indiquées sur le site.

Cordialement,

--
PASCAL
MacBook
Anne G
Le 07/07/12 09:54, Pleinair a écrit :
Le 07/07/12 15:44, kurtz le pirate a écrit :
defaults write com.apple.screencapture location/path/

Me semblait qu'il y a avait un moyen plus simple (pour débutant quoi)

Moi aussi.
Et il me semblait qu'on pouvait aussi changer le format.

Aide Capture m'affirme que le format par défaut est le Tiff, alors que
mes captures se font en PNG.

mais je vais essayer ça... A la place de path je mets le dossier que je
désire c'est ça ?

xavier
Pleinair wrote:

A la place de path je mets le dossier que je désire c'est ça ?

Le plus simple est de le faire glisser vers la fenêtre du Terminal, à la
suite de la commande defaults write etc.

--
XAv
(Jethro Tull)
g4fleurot
Pleinair wrote:

Me semblait qu'il y a avait un moyen plus simple (pour débutant quoi)

Onyx, onglet Paramètres
--
Gérard FLEUROT plus un
Pleinair
Le 08/07/12 07:29, Fleuger a écrit :

Onyx, onglet Paramètres

Voila, il me semble que c’était comme ça que j'avais fais la 1ere fois
pour changer... Merci à tous de votre aide...

--
François.
Gerald
Fleuger wrote:

Onyx, onglet Paramètres

Peut-être plutôt TinkerTool (onglet Général)
<http://www.bresink.com/osx/TinkerTool.html>

qui propose d'autres options incluant le format de capture d'écran et
l'ombrage lors de la capture et une foultitude d'autres options de
personnalisation et qui est moins contraignant et moins long à
l'ouverture (vérifications, mdp admin etc.)

hth,

--
Gérald
blanc
Pleinair wrote:

Je sais plus comment changer le dossier de destination de mes captures
faites par "shift+cmd+4"...

Une autre solution, toute bête et souvent ignorée :

Rajouter la touche "contrôle" à la combinaison de touches ci-dessus (et
pareillement à toute autre combinaison analogue) fait que l'image va
dans le presse-papier au lieu d'être sauvée dans un fichier.

Tu peux alors ensuite la coller dans l'application de ton choix. Par
exemple, personnellement je colle dans Graphic Converter avec la
combinaison "cmd+J" et après je peux traiter l'image ou directement la
sauver sous le format et avec les options de mon choix.

Voilà :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc