capture d'ecran pendant l'installation

Frederic Robert
Bonjour,

Comment allez-vous? Comment puis-je faire des captures d'écran lors d'une installation de Debian sur un poste? Dois-je absolument le faire dans une machine virtuelle pour avoir cette fonction?

Merci d'avance, Bonne journée,

--
Frederic Robert

Frederic Robert
On Fri, Feb 16, 2018 at 02:43:13AM +0100, G2PC wrote:
4) La seule qui semble réellement fonctionnelle, c'est d'installer
VirtualBox, si ton pc est suffisamment performant.
Avec VirtualBox, tu pourras installer d'autres systèmes d'exploitation
dans un espace réservé, et, le lancer, depuis ton système d'exploitation
( Hôte ) sans risque de l’abîmer.

Bonjour,
Merci pour l'information. J'utiliserai l'étape 4
Bonne journée,
--
Frederic Robert
Luc Novales
Bonjour,
Le 15/02/2018 à 15:35, Frederic Robert a écrit :
[...]

Personnellement, je vais bien, merci ;-).
Si j'ai bien compris la question, peut être tout simplement, choisir la
première ligne de l'installeur "graphical install" et utiliser le bouton
"screenshot", en bas à gauche, à chaque fois que nécessaire. Ensuite, il
doit bien les mettre sur la machine cible à la fin de l'install (avec le
rapport d'installation ?).
Bonne journée,
Luc.
Frederic Robert
On Fri, Feb 16, 2018 at 12:34:24PM +0100, Luc Novales wrote:
[...]

Un grand merci pour les informations
Bonne journée,
--
Frederic Robert
G2PC
Le 16/02/2018 à 12:34, Luc Novales a écrit :
[...]

Cette méthode ne fonctionne que si on utilise une machine virtuelle, non ?
Je ne vois pas comment faire un screen, si on est entrain d'installer
directement un hôte, car, les screens ne sont alors pas enregistrés.
Mais, effectivement, avec VirtualBox, et, la machine invitée en
installation, on lance des screenshot, soit avec le bouton du clavier,
soit, avec un logiciel.
j'utilise le paquet qui permet de faire des captures d'écran, soit tout
l'écran, soit une zone de l'écran, soit, la fenêtre sélectionnée (
Dossier, logiciel, fichier ... ) pour avoir une capture propre sans
avoir à faire de retouche d'image.
Luc Novales
Re-bonjour,
Le 16/02/2018 à 12:53, G2PC a écrit :
Cette méthode ne fonctionne que si on utilise une machine virtuelle, non ?
Je ne vois pas comment faire un screen, si on est entrain d'installer
directement un hôte, car, les screens ne sont alors pas enregistrés.

Pourquoi ?
L'installeur est bien un OS, avec un serveur X (ou équivalent),
lorsqu'on choisit une installation graphique. S'ils ont mis le bouton
pour faire des copies d'écran, c'est que les outils doivent être en
place pour le faire. Mais je dois reconnaître que je n'ai pas eu à m'en
servir, c'est pourquoi la fin de mon message est une supposition sur
l'endroit où elles sont stockées à la fin de l'installation, sur la
machine fraîchement installée; Le rapport d'installation est bien copié
dans /var/log/installer/.
Bonne soirée,
Luc.
didier gaumet
je n'ai jamais utilisé mais les captures d'écran une fois réalisées sont
disponibles:
- durant l'installation pour une sauvegarde sur un support amovible, un
serveur web ou un système de fichiers monté sur l'installateur
- après l'installation sur le système installé dans /var/log/installer
infos honteusement pompées sur le wiki:
https://wiki.debian.org/ScreenShots#debian-installer-gui
Wallace
--5Pa5K81Y8xFiIwZJZApNUQvImG7yCtHUi