Capture Firewire IEEE sur adobe mauvaise qualité

Fabrice
Bonjour,

J'ai un soucis de capture sur mon PC en IEEE sur Adobe, la qualité n'est pas
top, (sorte d'entrelacement bizare), et je capture 1h de film en 1h de temp
c'est long , c'est normal ?
j'ai 5 cassettes d'1h à capturer, je dois rester devant 5h !! si c'est le
cas !!, mais bon si il le faut, cela ne règle pas mon problème de qualité !

Si vous avez des infos, sur la capture, le traitement, paramétrage adobe...
(je suis en qualité max sur la capture adobe)

PS: Adobe plante souvent, est-ce qu'un autre logiciel performant sous Win2k,
puisse m'éviter de perdre un peu de mon job !!

Merci pour vos infos, je suis bloqué !!

Fab.

olivier S
"Fabrice" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai un soucis de capture sur mon PC en IEEE sur Adobe, la qualité n'est

pas
top, (sorte d'entrelacement bizare),

=> l'effet de peigne est du a l'entrelacement. Sujet mainte fois abordé ici.

et je capture 1h de film en 1h de temp
c'est long , c'est normal ?

=> oui.

PS: Adobe plante souvent, est-ce qu'un autre logiciel performant sous

Win2k,
puisse m'éviter de perdre un peu de mon job !!

=>Fonctionne tres bien sous Xp ou Win2000. Quelle version d'adobe premiee?
Pensez a mettre a jour les pilotes de vos peripheriques puis installer les
derniers packs correctifs win2000 (sp4 je crois maintenant)

Olivier S.
Fabrice
Je n'utilise pas trop les news, comment je peu retrouver le sujet sur
l'entrelacement ?

J'ai win2k Sp3 adobe première 6.01 ou 6.1 je crois.

Merci pour les infos,

Fab.

3f8bb8a3$0$15438$

> [...]
pas
> top, (sorte d'entrelacement bizare),

=> l'effet de peigne est du a l'entrelacement. Sujet mainte fois abordé

=> oui.

> [...]

Pensez a mettre a jour les pilotes de vos peripheriques puis installer les
derniers packs correctifs win2000 (sp4 je crois maintenant)

olivier S
Je n'utilise pas trop les news, comment je peu retrouver le sujet sur
l'entrelacement ?

Dans la FAQ I.1.7. "L'entrelacement c'est quoi?" (posté le 13/10)

Olivier S.
Fabrice
C'est le 13/10/2003 ?
et bien j'ai outlook express et je ne retrouve pas les archives !!

3f8bd5de$0$15438$

> Je n'utilise pas trop les news, comment je peu retrouver le sujet sur
> l'entrelacement ?

Dans la FAQ I.1.7. "L'entrelacement c'est quoi?" (posté le 13/10)

Olivier S.

Fabrice
Ok, j'ai vu ce que cela était un entrelacement, mais lorsque l'on
désentrelace, est-ce que cela supprime la ligne "entrelacé" en la
transformant en bande noire ou le soft à utiliser interpole les lignes dans
ce cas aussi on perd de la qualité, donc comment faire pour importer via un
DV scope une image saine sans traitement derrière ??

Est-ce possible ??

Fab.

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
bmgqja$8ss$
> [...]

3f8bd5de$0$15438$

> "Fabrice" a écrit dans le message de
> >
> Dans la FAQ I.1.7. "L'entrelacement c'est quoi?" (posté le 13/10)

Stephane Legras-Decussy
"Fabrice" a écrit dans le message news:
bmh1hm$a3h$
[...]

pour dentrelacer, il n'y a pas d'autre solution que de Supprimer
une trame...(supposons les lignes paires supprimées)

la methode basique pour reconstituer les lignes paires est
de doubler chaque lignes impaire...

la methode avancée est d'interpoler la lignes paires a partir
des lignes impaires...

virtualdub propose une methode smart deinterlace qui interpole
par zone seulement si necessaire.....

autrement dit, il n'y a aucun moyen d'afficher correctement simultanement, 2
images prise à 20ms d'ecart...
Fabrice
Ok, l'entrelacement vient du camescope ou de l'acquisition PC, je ne pense
pas au camescope car sur l'écran LCD la video est fluide.
Est-ce possible de faire l'acquisition sans entrelacement car mon PC un
athlon 2000 met 5 heures de traitement de désentrelaçage pour 1heures de
vidéo sous adobe et le résultat est plus que pire, et sous virtual dub,
impossible car il me demande les pilotes DV windows lorsque j'essais
d'ouvrir le fichier avi de 4GO (20min de video) !!

Je suis un peu bloqué !!

Une solution ??

Merci,

Fab.

"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message de
news: 3f8c47d1$0$27594$

> [...]

par zone seulement si necessaire.....

autrement dit, il n'y a aucun moyen d'afficher correctement simultanement,

Stephane Legras-Decussy
"Fabrice" a écrit dans le message news:
bmivpi$ib6$
Ok, l'entrelacement vient du camescope ou de l'acquisition PC, je ne pense
pas au camescope car sur l'écran LCD la video est fluide.

l'entrelacement est prevu pour toute video destinée à etre vue sur
une TV....

une TV (aussi bien l'ecran LCD du camescope) est prevue pour afficher
une image entrelacée, et on n'y peut rien...

Est-ce possible de faire l'acquisition sans entrelacement

non, vous recopiez la bande sur votre disque dur, c'est tout...

on est bien content de garder l'entrelacement lorqu'on remettra la
video sur bande DV en sens inverse...

[...]

c'est normal...
pour ouvrir un avi DV avec virtualdub, il faut installer un codec DV
VFW tel que celui çi ...

www.monstrovideo.fr.st/pdvcodec.zip

(clic droit sur le .inf -> installer )

je vous conseille de faire des acquisition de plus courte durée
(10mn), ça structure votre travail et ça soulage enormement la machine...

si votre travail final doit finir sur un DVD et visionné sur une TV,
je vous conseille de garder l'entrelacement...
Fabrice
Alors il doit exister un codec DV pour visualiser les film sans
entrelacement ??

Merci Bcp pour ces infos,

Fab.

news: 3f8d587a$0$27033$