Capture d'images avec une webcam

sergio
Bonjour,

pour capturer des images à l'aide d'une webcam, j'utilise le composant
Microsoft Windows Image Acquisition Library v2.0 (soit la dll : wiaaut.dll).
Je travaille avec VB5.
J'ai deux ordinateurs : l'un sous XP avec le wiaaut.dll version 5.1 , et
l'autre sous Vista où la version de wiaaut est 6.0.
Sur le PC sous XP mon programme fonctionne correctement, et je capture bien
mes iamges à la webcam. Par contre, que j'installe le programme sur Vista, un
message d'erreur n°339 apparaît : "Le composant 'wiaaut.dll' n'est pas
enregistré correctement : le fichier est absent ou incorrect." Bien sûr, le
composant est bien présent sous Windows/System32.
Et je ne peux installer la version 6.0 sur XP. VB5 ne trouve plus alors le
composant.

Comment faire pour que je puisse capturer des images à la webcam sous Vista ?
Meric d'vance pour votre aide.

Salutations

jo_66
Bonsoir Sergio
moi j'ai eu le problème inverse logiciel créer sur vista fonctionnant
parfaitement sur vista
et erreur sur XP
je me suis aperçu que sur vista cette dll se trouve bien dans
Windows/System32 en version 6
mais sur XP elle se trouvait dans Windows/twain_32 version 5
dans le doute j'ai télécharger la dll pour mon XP en v5 chez microsoft l'ai
installer dans Windows/System32
et enregistrer avec regsvr32 C:WINDOWSsystem32wiaaut.dll
maintenant le logiciel fonctionne parfaitement sur XP.
Pourquoi ? seul l'emplacement diffère la version ai la même
(version 5 dans twain_32 et installation de la version 5 dans
Windows/System32)
énigme pour moi, c'est donc la même version.
quelqu'un m'apportera t'il peut être une réponse.
enfin si mon cas peut t'aider ?

Jo

"sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

sergio
Bonjour Jo et merci bien pour tes remarques.

J'ai essayé également de copier la version 6.0 de wiaaut.dll sur XP
(windows/system32) puis de l'enregistrer avec regsvr32 mais hélas un message
d'erreur apparaît.
Quant à copier la version 5.1 sur Vista, celui-ce me refuse de supprimer la
dll de version 6.0. J'ai pu lire sur l'aide que : "Sur des systèmes Microsoft
Windows 32 bits, un utilisateur doit avoir les permissions appropriées pour
accéder à la base de registres du système. Changez vos permissions ou
demandez à l'administrateur système de le faire." Comment changer ces
permissions ? et puis j'hésite à supprimer la version 6.0 de Vista pour la
remplacer par une version plus ancienne et qui risque de perturber d'autres
programmes.

J'ai oublié de dire que je travaille avec VB5 sur le le PC ayant XP et non
Vista.

Merci en tout cas pour l'intérêt que vous aurez porté à la lecture de ce post.

Salutations.

"jo_66" wrote:

> [...]

> composant.
>
> Comment faire pour que je puisse capturer des images à la webcam sous

jo_66
bonjour Sergio,
pour la version 6 de vista j'avais essayé de l'installer sur XP sa marche
pas
et je ne pense pas que d'installer la version 5 de XP sur vista soit une
bonne solution
(vu que la v6 fait 535Ko et la v5 fait 317Ko)
je pensait plutôt si cette dll sur ton XP se trouve dans Windows/twain_32 de
la copier dans Windows/System32 et l'enregistrer
et dans ton logiciel de reprendre la compilation avec cette référence
mais bon possible ou pas ?
mes compétences s'arrête la, j'aurais tenter cette solution
peut être quelqu'un t'apportera une meilleur solution

"jo_66" wrote:

> [...]

> le
> composant.
>
> Comment faire pour que je puisse capturer des images à la webcam sous

sergio
Rebonjour

non en fait sur XP wiaaut.dll est bien dans Windows/System32 et non dans
Twain_32.
En tout cas merci à Jo pour ses renseignements et si quelqu'un a d'autres
informations qu'il en soit remercié d'avance.

@+

"jo_66" wrote:

> [...]

> Vista.
>
> Merci en tout cas pour l'intérêt que vous aurez porté à la lecture de ce

atc666
Le mardi 25 Août 2009 à 15:36 par sergio :
[...]

tu fait une copie de ta dll dans le repertoire ou se trouve ton exe ...