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Vincent Burel
"olivier" wrote in message news:424b082c$0$13898$
Salut
Je veux développer sous windows un programme permettant de capturer en
temps
rééel un stream audio.
Pour un acquisition générique potassez par exemple les fonctions pour piloter les driver Windows MME : waveInOpen, waveInPrepareHeader, waveInStart, waveInStop, waveInUnprepareHeader, waveInClose
Pour un enregistrement multicanaux, vous pouvez passer par les drivers ASIO Steinberg qui sont assez répandus. Toute les infos sont chez http://www.steinberg.net
Pour je ne sais pas quoi, y'a aussi la couche Direct-X, voir l'interface IDirectSound . mais pour l'acquisition, je ne l'ai pas essayé... y'a pas si longtemps que ca y'avait pratiquement aucun drivers pour la capture audio en DX... donc...
VB
"olivier" <olivier.le@free.fr> wrote in message
news:424b082c$0$13898$636a15ce@news.free.fr...
Salut
Je veux développer sous windows un programme permettant de capturer en
temps
rééel un stream audio.
Pour un acquisition générique potassez par exemple les fonctions pour
piloter les driver Windows MME :
waveInOpen, waveInPrepareHeader, waveInStart, waveInStop,
waveInUnprepareHeader, waveInClose
Pour un enregistrement multicanaux, vous pouvez passer par les drivers ASIO
Steinberg qui sont assez répandus. Toute les infos sont chez
http://www.steinberg.net
Pour je ne sais pas quoi, y'a aussi la couche Direct-X, voir l'interface
IDirectSound . mais pour l'acquisition, je ne l'ai pas essayé... y'a pas si
longtemps que ca y'avait pratiquement aucun drivers pour la capture audio en
DX... donc...
Je veux développer sous windows un programme permettant de capturer en
temps
rééel un stream audio.
Pour un acquisition générique potassez par exemple les fonctions pour piloter les driver Windows MME : waveInOpen, waveInPrepareHeader, waveInStart, waveInStop, waveInUnprepareHeader, waveInClose
Pour un enregistrement multicanaux, vous pouvez passer par les drivers ASIO Steinberg qui sont assez répandus. Toute les infos sont chez http://www.steinberg.net
Pour je ne sais pas quoi, y'a aussi la couche Direct-X, voir l'interface IDirectSound . mais pour l'acquisition, je ne l'ai pas essayé... y'a pas si longtemps que ca y'avait pratiquement aucun drivers pour la capture audio en DX... donc...
VB
Vincent
Un excellent site, mais en anglais. Tout y est : enregistrement, lecture, mixer, ... avec exemple. Cependant, l'audio est assez compliquer, alors il faut prendre le temps de tout lire attentivement avant de se lancer !
http://www.borg.com/~jglatt/tech/winapi.htm
"olivier" wrote in message news:424b082c$0$13898$
Salut
Je veux développer sous windows un programme permettant de capturer en temps rééel un stream audio.
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le sujet ?
Merci
Un excellent site, mais en anglais.
Tout y est : enregistrement, lecture, mixer, ... avec exemple.
Cependant, l'audio est assez compliquer, alors il faut prendre le temps de
tout lire attentivement avant de se lancer !
http://www.borg.com/~jglatt/tech/winapi.htm
"olivier" <olivier.le@free.fr> wrote in message
news:424b082c$0$13898$636a15ce@news.free.fr...
Salut
Je veux développer sous windows un programme permettant de capturer en
temps rééel un stream audio.
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le sujet ?
Un excellent site, mais en anglais. Tout y est : enregistrement, lecture, mixer, ... avec exemple. Cependant, l'audio est assez compliquer, alors il faut prendre le temps de tout lire attentivement avant de se lancer !
http://www.borg.com/~jglatt/tech/winapi.htm
"olivier" wrote in message news:424b082c$0$13898$
Salut
Je veux développer sous windows un programme permettant de capturer en temps rééel un stream audio.
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le sujet ?