Capture tv streaming

André Georgel
Bonjour à tous,

Je cherche à capture une video (JT TF1) pour le faire visualiser chez
des amis qui n'ont pas de connexion haut débit, sur mon protable par
exemple.

Quel moyen utiliser ?

D'avance merci pour les réponses.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Mon, 05 Mar 2007 13:39:49 +0100, André Georgel a écrit :

Le Sun, 04 Mar 2007 16:04:59 +0100, André Georgel a écrit :

Bonjour,

Tu récupères l'adresse du fichier (dans les propriétés de lecture)
et tu télécharges le fichier avec Net Transport.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11133-net-transport.html

Tu prends la version gratuite...

A+

cdeko

"André Georgel" a écrit dans le message de news:

[...]

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais
lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever." "Perfection is not when
there is nothing to add, but when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Merci, j'ai réussi à faire partiellement ce que je souhaitais ! Autre
question, comment sélectionner dans une vidéo ainsi récupérée
seulement une portion ?

D'avance merci pour vos réponses.

Avec vlc, option crop.
Si tu parles découpage temporel : avidemux.

Bye

Merci, mais c'esrtr où l'option crop, car j'utilises vlc depuis une
dizaine de jours et je ne touve pas ! !

Trouvé zn une seconde avec google : vlc crop

http://www.videolan.org/doc/play-howto/en/ch04.html
http://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/ch04.html

Bye
André Georgel
> [...]

http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à

André Georgel
> [...]

dizaine de jours et je ne touve pas ! !

Trouvé zn une seconde avec google : vlc crop

Merci, mais il s'agissait de découpage temorel, j'ai essayé avidemux,
mais le fichier source est en .asf et .asx, je pense qu'il faut faire
une coversion pour le passer dans avidemux ou virtualdub.
C'est un peu lourd pour quelquechose d'éphémère ...

--

Je ne te le fais pas dire.... D'où l'intérêt de rester dans des formats
libres ou communs (le mp3 n'est pas libre).

mencoder -oac mp3lame -lameopts cbr8 -ovc xvid -xvidencopts bitrate0
fichier.asf -o ma_video.avi

Bye
1 2