Capture vidéo d'écran/son

erwan
Bonjour je cherche le nom d'un programme
qui me permettrait de faire des captures audio Et vidéo
de ce qui est sur mon écran et par ma carte son.
Ceci me permettrait par exemple de faire des petits tutoriels vidéos hyper
rapidement j'en ai déjà trouvé dans le genre pour photoshop, je voudrais
faire des tutoriels de config outlook et d'autres programmes 'basiques'.
J'en avais trouvé un qui permttait de faire la capture vidéo mais j'étais
obligé de rajouter le son après (donc de le caller à posteriori avec les
mouvements que j'ai fait avec la souri précédemment).

Je pense que même si vous n'avez pas la même utilité que moi d'un tel
programme, il y en a certainement parmis vous qui pourront me glisser un ou
2 noms (un seul me suffira), si freeware ou version démo c'est top. (budget
limité mais pas nul)

Erwan
qui remercie d'avance ceux qui me répondront.

erwan
Relu
j'ai lu la charte de fr.rec.son-image.video.réalisation, et n'ai pas trouvé
le type de logiciel correspondant à ce que je cherche. il y a bien
http://www.scenalyzer.com mais apparement il fonctionne uniquement avec une
carte et un camescope DV.
Erwan

"erwan" a écrit dans le message de
[...]

erwan
Bon personne pour m'aider.
Dommage.
Tanpi.

> [...]

> limité mais pas nul)
>
> Erwan
> qui remercie d'avance ceux qui me répondront.

Stéphane Santon
Bonjour,

erwan a écrit :
Bonjour je cherche le nom d'un programme
qui me permettrait de faire des captures audio Et vidéo
de ce qui est sur mon écran et par ma carte son.

Total Recorder ?

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
bill
WM Recorder et RM Recorder

www.wmrecorder.com

Stéphane Santon wrote in message news:...
Bonjour,

erwan a écrit :
> Bonjour je cherche le nom d'un programme
> qui me permettrait de faire des captures audio Et vidéo
> de ce qui est sur mon écran et par ma carte son.

Total Recorder ?

erwan
Total recorder est un logiciel qui permet d'enregistrer et d'encoder du son.
http://www.highcriteria.com/
j'ai déjà un logiciel qui fait ca c'est audiograbber qui est en freeware
depuis le début de l'année.
Ce n'est pas exactement ce que je cherche, mais merci pour la suggestion.

Erwan

"Stéphane Santon" a écrit dans le message de

erwan a écrit :
> [...]

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

erwan
Wmrecorder est un enregistreur de stream audio/video.
Ce n'est pas non plus ce que je cherche mais ca s'en rapproche.

Grossomodo ce que je cherche c'est un prog qui enregistre mon ecran windows
(les fenetres des programme, le déplacement de la souris, l'ouverture des
fenêtre. et ce que je dit dans le micro, (j'expliquerait le fonctionnement
du programme en meme temps)
tout ceci pour faire des tutoriels didactitiels des programme qui
m'interressent;

merci à vous DEUX
ERWAN

> Bonjour,

> Total Recorder ?

Christophe
erwan a écrit:
[...]

Recherche CamStudio (de mémoire freeware) ou Camtasia (payant-ware), ça
fait exactement ce que tu cherches.
Il vaut mieux parfois faire l'acquisition du son à postériori, pendant
que la "vidéo" redéfile car ça demande une grande concentration de faire
les opération PROPREMENT (sans le curseur de la souris qui se déplace
dans tous les sens), lentement, et en expliquant oralement.
Il y avait aussi jadis Lotus ScreenCam qui était gratuit, mais je crois
qu'il ne fonctionne pas sous XP.

Attention, il semble que Camstudio soit distribué par une entreprise qui
abandonnerait le coté "freeware"... Dépèches toi de le charger ! Il
existe une version 2.0 française et 2.1 anglaise.

CamStudio :
<http://www.framasoft.net/article1045.html>
<http://thepatcheur.free.fr/> (patch v2.0Fr)
<http://www.brothersoft.com/Multimedia_Graphics_Screen_Capture_CamStudio_3944.html>
<http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/camstudio/10618.html>

Camtasia :
<http://www.techsmith.com/products/studio/default.asp?lidÊmtasiaStudioHome>

@ +

Christophe
Alain
Bonsoir,

[...]

Si tu as un camescope numérique avec fonction DV IN, il est possible
d'enregistrer l'image de l'écran. Je viens de réussir l'enregistrement d'un
vol sous Flight Simulator.
Pour le son, il faut connecter la sortie carte son au camescope .

Amicalement

Alain
Snipe
"Alain" a écrit dans le message de
Bonsoir,

> [...]

d'un
vol sous Flight Simulator.
Pour le son, il faut connecter la sortie carte son au camescope .

Cette possibilité m'interesse beaucoup et je dispose d'un camecope avec
entrée DV IN

Pouvez-vous détailler un peu plus la procédure.

D'avance Merci

Alain
Bonjour,

Cette possibilité m'interesse beaucoup et je dispose d'un camecope avec
entrée DV IN

Pouvez-vous détailler un peu plus la procédure.

Je vais essayer d'être clair dans explications et avec le matériel dont je
dispose, c'est dire une carte vidéo Radeon 7000 avec sortie TV (fiche RCA
jaune) et un camescope Sony DCR PC 101E. Je ne connais pas les
caractéristiques des autres matériels et il faudra donc adapter mes
explications.

- Brancher la sortie TV de la carte vidéo à l'entrée A/V du camescope (pour
moi, c'est un jack jaune),
- Allumer le camescope en position VCR,
- Au niveau carte vidéo: Clic droit sur l'ecran --> Propriétés
d'affichage --> Paramètres --> Avancé --> Affichage --> Sélectionner TV -->
Appliquer --> OK. L'image doit apparaitre sur l'écran du camescope.
- Au niveau camescope: Régler Display sur LCD. Après, j'ai un menu spécial
(que j'ai cherché longtemps). En gros, il ne faut pas appuyer le bouton
ENREG du camescope, mais passer par l'écran de contrôle du camescope et
"bouton" REC CONTROL.
- Si tout va bien, l'enregistrement se fait sur la cassette du camescope.

Voilà, si c'est pas très clair ou pour approfondir un point, n'hésitez pas
mais je ne suis pas très calé.

Amicalement Alain