Capture vidéo avec Movie Maker

arnaud
Bonjour,
j'ai un camescope JVC DF 540 et sur le camescope la vidéo est de très bonne
qualité
quand je transfere sur mon PC via cable firewire et WMovie maker 1, la
qualité est naze...qqu'un pourrait il me dire quel est le réglage optimal
(j'essaie "niveau élevé" mais ça ne change rien, et les options quand on
choisit "autre..." je n'y comprends rien) ?
ou alors y aurait il en freeware un autre logiciel de capture vidéo?
je souhaite avant tout pouvoir conserver mes vidéos sur PC, les envoyer par
mail et éventuellement les graver plus tard (peut etre devrais je alors les
convertir en DivX)

merci d'avance de votre réponse

JLG
Bonjour

dans Windows Movie Maker, dans Autres, il faut sélectionner DV-AVI (pour
garder la qualité maximum), par contre, suivant la durée du film, la taille
du fichier peut aller jusqu'à plusieurs Gigas
sinon, comme autres programmes, il y a Pinnacle Studio 9 (prix raisonnable),
Adobe Première (un peu plus cher, encore)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=logiciel+de+montage+vid%C3%A9o&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR

par contre, je vois que tu parles de la version 1, si tu es bien sous
Windows XP, tu devrais installé Windows XP SP2 et là tu auras la version 2
de WMM

http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/sp2/default.mspx

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

arnaud wrote:
[...]

arnaud
Merci de ta réponse

s'agissant de WMMaker 2, il est impossible de l'avoir sans le SP2
Or le SP2 me plante systématiquement le PC (déjà essayé 2 ou 3 fois et le
même pb a chaque fois) donc je reste avec le SP 1
Je pense que changer de logiciel ne changera rien à la qualité de ma capture
vidéo donc autant rester sur WMM
Je note donc que je dois choisir la capture en mode DV-AVI mais lequel des 2
(car il y en a deux types lorsque je fais "autre..." dont j'ignore les
différences)
Merci de cette dernière précision

arnaud wrote:
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"arnaud" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse

s'agissant de WMMaker 2, il est impossible de l'avoir sans le SP2

Si si, manipe réalisée et expliquée là :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
ou sinon, à télécharger et installer là :
http://fddkdr.free.fr/Files/WMM.2.1.zip
(décompresser dans un répertoire, et clic droit sur le setup.inf et choisir
"installer")

Or le SP2 me plante systématiquement le PC (déjà essayé 2 ou 3 fois et le
même pb a chaque fois) donc je reste avec le SP 1

Certainement une mauvaise préparation.
Il y a des règles strictes à respecter pour que cela se passe bien.

Je pense que changer de logiciel ne changera rien à la qualité de ma
capture
vidéo donc autant rester sur WMM

Cela dépend.
Si c'est pour capturer en AVI-DV, oui, les différences seront inexistantes.

[...]

??
Perso, quand je fais la capture, il ne me propose qu'un choix de DV-AVI.
Par contre, oui, après il y a 2 choix, à savoir si tu veux capturer
automatiquement la bande ou manuellement, et là, cela dépend si tu veux
capturer dès le début de la cassette ou si tu la positionnes au bon endroit,
ou si au contraire tu connais où cela se trouve sur la cassette et sa durée,
tu rentreras alors directement ces paramètres dans WMM, qui ira tout seul au
bon endroit.

Si ce sont 2 autres choix, peux-tu nous les détailler ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

arnaud
Oups autant pour moi...effectivement a la 1ere étape, il n'y a qu'un seul
choix DV-AVI
désolé de t'avoir plongé dans des abimes de perplexité :-)

et merci pour la manip pour le WMM 2

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"arnaud" a écrit dans le message de news:

Oups autant pour moi...effectivement a la 1ere étape, il n'y a qu'un seul
choix DV-AVI
désolé de t'avoir plongé dans des abimes de perplexité :-)

Pas de problème ...
Et tant mieux :-)

et merci pour la manip pour le WMM 2

Cela a fonctionné ?
Tu as vérifié dans le menu "?" -> « A propos de Movie Maker »
qu'il y avait bien marqué WMM 2.1.4026.0 ??

Merci du retour,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

arnaud
Merci pour la manip'
cela a bien marché pour passer à WMM du SP2
cordialement et peut etre à bientot

[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"arnaud" a écrit dans le message de news:

Merci pour la manip'
cela a bien marché pour passer à WMM du SP2
cordialement et peut etre à bientot

Super.

De rien, et merci pour le retour,

Cordialement,