capture video impossible

toto
Bonjour

Un ami vient de m'exposer le probleme suivant

il arrive sur 3 logiciels de montage à piloter son camescope DV mais
il n'a aucune image . rien ne s'enregistre.
mais il arrive quand meme à faire lecture, rembobiner etc...

sur un des 3, vegas, il a le message suivant:

Vous ne pouvez pas utiliser la fonction de capture car le mode iLink
de l'appareil HDV est différent du format enregistré sur la cassette.
Vérifiez l'état de la cassette ou assurez vous que le contenu de la
cassette est au format HDV puis reconnectez le iLink.

A noter que ni le caméscope ni mes cassettes ne sont Haute définition
puisque c'est un mini DV.

C'est tout ce que j'ai comme info .

vous pouvez me donner des pistes?

merci

jean-daniel dodin
Le 22/01/2010 19:34, a écrit :
On Thu, 21 Jan 2010 08:01:21 +0100, wrote:

personne n'a d'idée?

C'est tout ce que j'ai comme info .

avec aussi peu d'infos...

qu'est-ce qui a été fait pour trouver une solution, comme rembobiner
(ou débobiner) la cassette, essayer d'autres logiciels, lire la
cassette sur le camescope pour voir ce qu'il y a dedans...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
toto
On Fri, 22 Jan 2010 19:43:07 +0100, jean-daniel dodin
wrote:

qu'est-ce qui a été fait pour trouver une solution, comme rembobiner
(ou débobiner) la cassette, essayer d'autres logiciels, lire la
cassette sur le camescope pour voir ce qu'il y a dedans...

3 logiciels de montage il m'a parlé de celui qui est intégré à vista,
de vegas de sony et d'un autre.... ça fait pareil

la cassette contient un film , ça rembobine à partir du logiciel, ça
pilote bien en lecture aussi donc le camescope est bien reconnu...
jean-daniel dodin
Le 22/01/2010 22:25, a écrit :

la cassette contient un film

je suppose que l'on peut le lire sur le camescope? il peut y avoir
des zones vierges?

, ça rembobine à partir du logiciel, ça
pilote bien en lecture aussi donc le camescope est bien reconnu...

possible aussi qu'il y ai un problème de cable, j'ai eu ca une fois

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Gerald
wrote:

> [...]
>Vérifiez l'état de la cassette ou assurez vous que le contenu de la
>cassette est au format HDV puis reconnectez le iLink.

Ce message semble assez explicite finalement : il évoque plusieurs
possibilités dont le fait que la cassette n'ait pas été enregistrée sur
ce camescope (et ne soit donc pas compatible avec lui), et/ou que le
camescope soit reconnu pour ce qu'il n'est pas (pour une raison x).

La bonne attitude de recherche serait d'une part de faire un
enregistrement-test sur une cassette neuve, qui confirmerait ou
infirmerait un problème lié à la cassette, et d'autre part de tenter
d'effectuer la capture sur un autre ordinateur, éventuellement avec un
autre système, qui (en cas de succès) excluerait partiellement la
responsabilité du camescope et orienterait vers un problème de
compatibilité de l'ordi et de son système.

Il reste bizarre que le message parle de "iLink" : cette norme a porté
plusieurs noms différents, mais les plus communément utilisés sont IEEE
1394 et FireWire, iLink étant utilisé uniquement par Sony. Je ne sais
pas si ça a de l'importance ou pas :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire>

--
Gérald
jean-daniel dodin
Le 23/01/2010 02:30, Gerald a écrit :

possibilités dont le fait que la cassette n'ait pas été enregistrée sur
ce camescope (et ne soit donc pas compatible avec lui)

c'est pour ca que je demande si on peut lire la cassette avec le
camescope, c'est quand même facile à vérifier :-)

Il reste bizarre que le message parle de "iLink" : cette norme a porté
plusieurs noms différents, mais les plus communément utilisés sont IEEE
1394 et FireWire, iLink étant utilisé uniquement par Sony.

Vegas est un logiciel Sony, c'est sans doute l'explication de ce mot

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
toto
On Sat, 23 Jan 2010 09:49:11 +0100, jean-daniel dodin
wrote:

[...]

oui il peut lire bien sur la cassette, et il y a bien un film dessus.
pas de soucis de ce côté.

peut etre un probleme de pilote?
jean-daniel dodin
Le 23/01/2010 21:20, a écrit :

oui il peut lire bien sur la cassette, et il y a bien un film dessus.
pas de soucis de ce côté.

donc l'essentiel de ma cassette est adaptée au camescope.

quand vous avez essayé d'importer la cassette, vous avez laissé
tourner longtemps (plusieurs minutes), pour sauter une éventuelle zone
endommagée? est-ce que l'image du film apparait sur le camescope
pendant l'importation?

peut etre un probleme de pilote?

un pilote IEEE1394 est en général incorporé dans windows

y aurait-il un réglage sur le camescope?

jdd