Capture video vers PC sans e.link

3 réponses
Catherine GRUNER
Bonjour,

Je vines d'acquérir un camescope CANON MVX 150i, et bêtement je pensais
faire mes ontages sur mon PC. Mais n'ayant pas de prise firewire ou e-link,
comment faire ? (je suis sous Windows XP)
Merci de vos conseils pour une béotienne.

Catherine

3 réponses

Frédéric Barthe
il faut acheter une carte avec un ou plusieurs port IEEE 1394, apres c'est
bon

"Catherine GRUNER" a écrit dans le message de
news:4042f0df$0$5918$
Bonjour,

Je vines d'acquérir un camescope CANON MVX 150i, et bêtement je pensais
faire mes ontages sur mon PC. Mais n'ayant pas de prise firewire ou

e-link,
comment faire ? (je suis sous Windows XP)
Merci de vos conseils pour une béotienne.

Catherine

J.Guy
--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Catherine GRUNER" a écrit dans le message news:
4042f0df$0$5918$
Bonjour,

Je vines d'acquérir un camescope CANON MVX 150i, et bêtement je pensais
faire mes ontages sur mon PC. Mais n'ayant pas de prise firewire ou

e-link,
comment faire ? (je suis sous Windows XP)
Merci de vos conseils pour une béotienne.

Catherine

PC éteint, Installer dans un port PCI libre une carte IEE1394 synonyme de
I-LINK ou FIREWIRE
Relier le Cam à cette carte avec un câble I-LINK (en vente en grandes
surfaces)
4-6 broches , les 6 broches sont pour des usages autres que le CAM , ou 4-4
broches.
Mettre le cam en position VCR (lecture), relancer le PC suivre ce qui est
indiqué à l'écran scrupuleusement pour l'install des pilotes qui serviront à
contrôler le flux numérique dans les deux sens puisque votre cam peut
recevoir vos montages finalisés.
Bon courage.
Catherine GRUNER
"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:c1v0pc$2un$

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"Catherine GRUNER" a écrit dans le message news:
4042f0df$0$5918$
> Bonjour,
>
> Je vines d'acquérir un camescope CANON MVX 150i, et bêtement je pensais
> faire mes ontages sur mon PC. Mais n'ayant pas de prise firewire ou
e-link,
> comment faire ? (je suis sous Windows XP)
> Merci de vos conseils pour une béotienne.
>
> Catherine
>
PC éteint, Installer dans un port PCI libre une carte IEE1394 synonyme de
I-LINK ou FIREWIRE
Relier le Cam à cette carte avec un câble I-LINK (en vente en grandes
surfaces)
4-6 broches , les 6 broches sont pour des usages autres que le CAM , ou

4-4
broches.
Mettre le cam en position VCR (lecture), relancer le PC suivre ce qui est
indiqué à l'écran scrupuleusement pour l'install des pilotes qui serviront

à
contrôler le flux numérique dans les deux sens puisque votre cam peut
recevoir vos montages finalisés.
Bon courage.

Merci de ces conseils, je vais essayer, bien que n'ayant jamais installeé

de carte extérieure sur mon PC.

Bonne expérience à tenter.
Merci encore

Catherine