capturer dvd en avi

5 réponses
ERV
Bonjour à tous,
J'ai "numérisé" de vieilles vidéos vhs grace à un graveur dvd de salon qui
m'a permis de les graver sur DVD... au choix en RW+ ou-, en mode VR ou mode
Vidéo...
j'aimerais pouvoir les remonter sur mon ordi (via windows movie maker ou
équivalent), puis pouvoir ensuite les regraver sur un autre dvd mais en
format avi ou autre (pas en wmw) de façon à pouvoir les lire sur n'importe
quel lecteur dvd de salon...
Pb, déja pour lire mon dvd via l'ordi... seul Power cinéma (logiciel tuner
tv) et VLC me permet de le lire... j'ai réussi à graver la vidéo de mon dvd
sur disque dur avec Virtualdub, mais après pb, il me donne des fichiers en
IFO, VOB ou BUP... comment les convertir?.. (car je ne peux même pas les
ouvrir)... et quel cheminement ensuite?
D'avance merci.

5 réponses

Fabrice [MVP]
"ERV" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai "numérisé" de vieilles vidéos vhs grace à un graveur dvd de salon qui
m'a permis de les graver sur DVD... au choix en RW+ ou-, en mode VR ou
mode
Vidéo...
j'aimerais pouvoir les remonter sur mon ordi (via windows movie maker ou
équivalent), puis pouvoir ensuite les regraver sur un autre dvd mais en
format avi ou autre (pas en wmw) de façon à pouvoir les lire sur n'importe
quel lecteur dvd de salon...
Pb, déja pour lire mon dvd via l'ordi... seul Power cinéma (logiciel tuner
tv) et VLC me permet de le lire... j'ai réussi à graver la vidéo de mon
dvd
sur disque dur avec Virtualdub, mais après pb, il me donne des fichiers en
IFO, VOB ou BUP... comment les convertir?.. (car je ne peux même pas les
ouvrir)... et quel cheminement ensuite?
D'avance merci.

Bonjour,

Lisez sur le net, le B à Ba de comment faire un DVD.
Car un DVD, c'est pas du tout du AVI, c'est bel et bien des fichiers VOB ;-)
C'est cela qu'il faut mettre sur un DVD ayant une structure de film, pour
pouvoir les lires partout !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

ERV
Merci, Fabrice, d'accord pour le format VOB, mais comment les lire sur mon
ordi, comment les modifier?... avec quel logiciel de montage (gratuit si
possible) les modifier)?... bref commet épurer ou rendre plus simpa mon dvd
graver sur mon lecteur de salon?

"ERV" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai "numérisé" de vieilles vidéos vhs grace à un graveur dvd de salon qui
m'a permis de les graver sur DVD... au choix en RW+ ou-, en mode VR ou
mode
Vidéo...
j'aimerais pouvoir les remonter sur mon ordi (via windows movie maker ou
équivalent), puis pouvoir ensuite les regraver sur un autre dvd mais en
format avi ou autre (pas en wmw) de façon à pouvoir les lire sur n'importe
quel lecteur dvd de salon...
Pb, déja pour lire mon dvd via l'ordi... seul Power cinéma (logiciel tuner
tv) et VLC me permet de le lire... j'ai réussi à graver la vidéo de mon
dvd
sur disque dur avec Virtualdub, mais après pb, il me donne des fichiers en
IFO, VOB ou BUP... comment les convertir?.. (car je ne peux même pas les
ouvrir)... et quel cheminement ensuite?
D'avance merci.

Bonjour,

Lisez sur le net, le B à Ba de comment faire un DVD.
Car un DVD, c'est pas du tout du AVI, c'est bel et bien des fichiers VOB ;-)
C'est cela qu'il faut mettre sur un DVD ayant une structure de film, pour
pouvoir les lires partout !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Merci, Fabrice, d'accord pour le format VOB, mais comment les lire sur mon
ordi, comment les modifier?... avec quel logiciel de montage (gratuit si
possible) les modifier)?... bref commet épurer ou rendre plus simpa mon dvd
graver sur mon lecteur de salon?

La solution passe par un logiciel de traitement vidéo vraiment sérieux.
Studio de Pinnacle reste une solution très abordable et très performante.

Une option dans ce logiciel permet d'acquérir un DVD existant et ensuite de
travailler dessus, à tous les niveaux, son et vidéo, puis de graver un
nouveau DVD. On peut faire des menus, comme sur un DVD du commerce, par
exemple, et des centaines d'autres choses. Vous pourrez aussi sortir votre
travail en AVI.

Pour lire vos DVD sur votre PC, il suffit de Windows Media Player ! Mais il
faut lui adjoindre un codec car WMP ne sait pas lire les DVD de façon
native.

Cherchez sur le Net (Google), vous allez trouver ça, gratuitement même. Je
n'ai pas d'adresse sous la main.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Le Claude
Salut,

Un petit rajout sur les interventions des amis Coucou et
Fabrice sur la lecture des VOB, si tu n'as pas déjà un logiciel en
permettant la lecture :

Une possibilité pour lire les vidéos VOB, il faut :

1-) Installer le décodeur Power DVD en le téléchargeant ici.
http://telecharger.yacapa.com/download/34.html. Attention ce n'est
qu'une version d'essai, c'est payant !
http://multimedia.ftpk.net/telecharger-PowerDVD.html# là c'est
carrément la version payante !
2-) Une fois installé, cliquer sur un VOB pour tester, si ça ne
s'ouvre pas tout seul : clic droit [Ouvrir avec] ==> WMP 10
3-) Aller dans une fenêtre de l'explorateur Windows : Menu
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Type de fichiers], chercher
l'extension VOB, la pointer ==> bouton [Avancé] ==> pointer la
commande [Lecture] ==> bouton [modifier] vérifier
a-) que la ligne de commande définie {application utilisée etc...}
est écrite comme suit :
"C:Program FilesWindows Media PlayerWMPlayer.exe" /prefetch:9
/Open "%L" les espaces et les guillemets font partie du texte
b-) OK ==> en pointant [Lecture] ==> Bouton [Défaut] ==> OK

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"ERV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai "numérisé" de vieilles vidéos vhs grace à un graveur dvd de
salon qui
m'a permis de les graver sur DVD... au choix en RW+ ou-, en mode
VR ou mode
Vidéo...
j'aimerais pouvoir les remonter sur mon ordi (via windows movie
maker ou
équivalent), puis pouvoir ensuite les regraver sur un autre dvd
mais en
format avi ou autre (pas en wmw) de façon à pouvoir les lire sur
n'importe
quel lecteur dvd de salon...
Pb, déja pour lire mon dvd via l'ordi... seul Power cinéma
(logiciel tuner
tv) et VLC me permet de le lire... j'ai réussi à graver la vidéo
de mon dvd
sur disque dur avec Virtualdub, mais après pb, il me donne des
fichiers en
IFO, VOB ou BUP... comment les convertir?.. (car je ne peux même
pas les
ouvrir)... et quel cheminement ensuite?
D'avance merci.

JLG
Bonjour

pour compléter les réponses
pour que le DVD gravé soit lisible sur le lecteur du PC, il faut, dans le
graveur de salon, Finaliser le DVD (le nom de la fonction peut être
différente suivant la marque du graveur)
ensuite, on peut aussi utiliser Nerovision Express, pour faire le montage et
la gravure sur DVD

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Fabrice [MVP] wrote:
"ERV" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai "numérisé" de vieilles vidéos vhs grace à un graveur dvd de
salon qui m'a permis de les graver sur DVD... au choix en RW+ ou-,
en mode VR ou mode
Vidéo...
j'aimerais pouvoir les remonter sur mon ordi (via windows movie
maker ou équivalent), puis pouvoir ensuite les regraver sur un autre
dvd mais en format avi ou autre (pas en wmw) de façon à pouvoir les
lire sur n'importe quel lecteur dvd de salon...
Pb, déja pour lire mon dvd via l'ordi... seul Power cinéma (logiciel
tuner tv) et VLC me permet de le lire... j'ai réussi à graver la
vidéo de mon dvd
sur disque dur avec Virtualdub, mais après pb, il me donne des
fichiers en IFO, VOB ou BUP... comment les convertir?.. (car je ne
peux même pas les ouvrir)... et quel cheminement ensuite?
D'avance merci.

Bonjour,

Lisez sur le net, le B à Ba de comment faire un DVD.
Car un DVD, c'est pas du tout du AVI, c'est bel et bien des fichiers
VOB ;-) C'est cela qu'il faut mettre sur un DVD ayant une structure
de film, pour pouvoir les lires partout !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm