Capturer une vidéo d'écran

MENGUAL Jean-Philippe
Hello,

Y'a-t-il un logiciel capable de capter une vidéo de mon écran, quel que
soit mon bureau? Là j'ai MATE et Compiz, donc je voudrais un outil un
peu transverse.

Merci de vos idées par avance.

Cordialement,

--

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61
Mail: contact@hypra.fr

Site Web: http://hypra.fr

MENGUAL Jean-Philippe
Re,

Le 22/03/2016 22:58, Fabrice Regnier a écrit :

Il fonctionne chez moi sous Sid.

sous stretch aussi, je viens de le compiler sans soucis. Mais avec un
paquet debian, ce serait plus simple pour les utilisateurs "de base" nan ?

Certes. J'aimerais mieux car je veux installer chez qqn qui ne sait pas
compiler.

Regarde http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder

tu utilises le repo d'ubuntu ?

Mais j'y accède comment? Il n'y a pas la ligne deb. Tu sais quoi mettre toi?

Amitiés,

f.

--

Jean-Philippe MENGUAL

HYPRA, progressons ensemble

Tél.: 01 84 73 06 61
Mail:

Site Web: http://hypra.fr
Fabrice Regnier
'lut,

sudo add-apt-repository ppa:maarten-baert/simplescreenrecorder
sudo apt-get update
sudo apt-get install simplescreenrecorder

okkkkkkk! Je n'avais pas compris qu'on pouvait utiliser un dépôt ubuntu
pour une machine pure debian. Je me demande quand même si ce n'est pas
un peu dangereux au niveau des dépendances, toussa...

remarque: Pour utiliser add-apt-repository, j'ai du installer
software-properties-common auparavant.

Merci Klaus et Bernard

f.
contact
moi j'utilise OBS il est opensource je m'en sert surtout pour twitch
mais il a d'autre compatibilité et est très simple à installer/utiliser
https://obsproject.com/

Le 23/03/2016 15:15, Jean-Louis Mas a écrit :
Le 22/03/2016 17:47, MENGUAL Jean-Philippe a écrit :

Y'a-t-il un logiciel capable de capter une vidéo de mon écran, quel que
soit mon bureau? Là j'ai MATE et Compiz, donc je voudrais un outil un
peu transverse.

vlc sait le faire (Il sait tout faire en fait)

https://wiki.videolan.org/Documentation:Modules/screen/

Pour avoir quelques infos en français

vlc -H

notamment la partie 'Capture d'écran (avec X11/XCB)'

et si tu lis la video avec vlc il sait aussi transcoder à la volée et le
diffuser et ou l’enregistrer

Cordialement