Captures d'écrans et TIGER ?

Où sont passés les réglages du format des captures-écrans ?
Sous Panther, La Pomme-Maj-4 crée des images au format acrobat.pdf
Sous Tiger, elles sont au format "Aperçu".
Où se trouve le réglage des paramètres de formats capturés ?
L'Aide me renvoie seulement à l'Application Aperçu qui ne propose que
des conversions après coup.

@rian

1 2 3
manet wrote:

Onyx
http://www.titanium.free.fr
permet de le faire

J'ai fait le tour d'Onyx et je n'ai pas trouvé...

--
@rian

François Giron wrote:

Voici unpetit script pour changer le format des captures à volonté,
car Tiger permet cela:

Merci à vous. Je le note avec intérêt, bien que non-initié aux
commandes Terminal. De plus, j'ai trouvé un utilitaire qui règle le
problème. De surcroît, je n'ai jamais dit que je rejeterai le format png
si je peux l'intégrer dans mes habitudes -)
Bonne journée.
--
@rian

laurent.pertois
arian wrote:

MV wrote:

Parce que tu crois que tout le monde a Acrobat sur sa bécane ?

Eh! Oh! Faut pas éxagérer.
L'Acrobat Reader est d'origine partout et les captures d'écrans
ont toujours délivré des fichiers pdf via le pomme shiftée pluss
le 4 d'au dessus du clavier. Non ?

On a eu du TIFF aussi, au début de Mac OS X. Le PDF ce doit être 10.3,
peut-être aussi 10.2, je ne me souviens plus.

De plus, Acrobat est loin d'être installé sur toutes les machines,
notamment Windows.

Si, par sa grande bonté, Apple a décidé de remplacer les
captures écrans.pdf par des écrans.png, et que ces derniers ne
sont plus reconnus par Acrobat, ai-je le droit de lever le
doigt en l'air, s'il vous plaît cher Monsieur ???

Mais Acrobat ne reconnaît que le PDF (enfin, aussi d'autres trucs mais
dans un PDF), ce n'est pas un défaut, il est fait pour ça. Aperçu
reconnaît le PDF mais aussi d'autres formats d'images (dont le PNG et le
TIFF, mais ce n'est pas exclusif). Prendre Acrobat pour lire une image
c'est un peu comme prendre Word pour surfer sur le web.

:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pas.de.spam
MV wrote:

arian :

Effectivement le PNG est sensiblement moins lourd, mais encore? Si
Acrobat est infoutu de le reconnaître ??

Parce que tu crois que tout le monde a Acrobat sur sa bécane ?

franchement pour ne pas avoir au moins un Acrobat READER, faut vraiment
le faire exprès...

pour une fois qu'il y a un format de document portable, autant
l'utiliser ...

d'ailleurs, je me demande, est-ce un format libre, ouvert, bien
documenté ?
--
PO.

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Parce que tu crois que tout le monde a Acrobat sur sa bécane ?

franchement pour ne pas avoir au moins un Acrobat READER, faut vraiment
le faire exprès...

Ben, installe Windows, tu ne l'auras pas par défaut, il faudra le
télécharger.

pour une fois qu'il y a un format de document portable, autant
l'utiliser ...

Ben oui, mais bon, ce n'est pas toujours facile à faire comprendre...

d'ailleurs, je me demande, est-ce un format libre, ouvert, bien
documenté ?

Documenté, que je sache, mais pas ouvert.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

frangi
(arian) writes:

François Giron wrote:

[...]

J'ai oublié de supprimer la référence à ma bibliothèque de fonctions
dans le script. Si vous l'utilisez, il faut donc supprimer les lignes
suivantes:

. library.sh
et
$(Ma_Signature)
François GIRON -- Mac OS X 10.4.4 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

Laurent Pertois wrote:

Prendre Acrobat pour lire une image
c'est un peu comme prendre Word pour surfer sur le web.

Pardon...J'effectue depuis des années de très nombreuses
captures d'écrans. L'automatisme, établi de fait, veut (à mon corps
défendant), que le format soit par défaut pdf.
Le poids des fichiers pdf ne m'a jamais échappé et j'ai toujours géré
leur "dégraissage" au mieux (quitte à extraire quelquefois le contenu en
mode texte).

Pour des raisons d'homogènéité, mon environnement m'oblige à
maintenir provisoirement le format pdf.

Où, et à quel moment, ai-je manifesté un rejet catégorique
du PNG ?? Simplement, Apple ne m'a pas averti du changement de fusil sur
l'épaule de la Pomme-Shift-4, qui galope sur le TIGRE.

Arriverons nous à être d'accords :-°)) ??
Cordialement.
--
@rian

pas.de.spam
arian wrote:

Christophe Franco wrote:

En outre, PNG est un format totalement libre.

OK. Cela me convient parfaitement. Ce qui me surprend, c'est de
le découvrir comme un nouveau-né, rien qu'en explorant l'os du Tigre
;-°)

moi, c'est pareil, j'en ignorais complètement l''existence avant de le
voir apparaître sur le bureau. Je ne savais pas qu'il était non
destructeur.

--
PO.

MV wrote:

Onglet Apparence, rubrique Finder et menu déroulant Captures d'écrans
(côté droit).

En effet. Merci.
Par étourderie, j'oubliais d'aller sur la version d'Onyx dédiée
au Tiger.
Bonne soirée

--
@rian

laurent.pertois
arian wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Ben, si c'est par le système, ça ne fait pas non plus beaucoup d'années.

Arriverons nous à être d'accords :-°)) ??

Mais oui.