CAR et CODE

3 réponses
Jacquouille
Bonjour

En A1, j'ai j. Un eau petit "J" minuscule.
En B1, =CODE(A1) ------> qui me donne 106.(c'est OK)
En E1, =CODE("A"&LIGNE())---------> qui me donne 74 , soit J, mais majuscule
...????

Et de m'écrier WHY , aie aie. Qu'ai-je encore fait?

Une idée?
Déjà merci et bonne semaine aux heureux travailleurs.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

3 réponses

MichD
Le 12/08/19 à 12:24, Jacquouille a écrit :
En E1, =CODE("A"&LIGNE())

Bonjour Jacquouille,
Avec cette formule en E1 : =CODE("A"&LIGNE())
Excel est confus. Tu devrais plutôt écrire la formule comme ceci, si tu
veux faire une référence au contenu de la cellule A1
=CODE(INDIRECT("A"&LIGNE())) = 106 ou la lettre "j".
Essaie comme ceci : =CODE("A"&1) , 1 dans ton cas est l'équivalent de
ligne() , le résultat est 65 qui représente le caractère 65. La fonction
code ne peut pas correctement interpréter cela =CODE("A"&LIGNE()), la
fonction "code" te donne la valeur ASCII d'un "SEUL" caractère à la fois.
MichD
Le 12/08/19 à 13:20, MichD a écrit :
qui représente le caractère 65

qui représente le caractère A
MichD
Jacquouille
Bonsoir Denis
Ben, il fallait aller la chercher, celle-là.
Je me demande si Excel ne veut pas tout doucement prendre le contrôle de mes
décisions. Il obéit de moins en moins.
Va falloir que je surveille cela.
Merci pour ton explication.
Bonne soirée
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qis75m$lup$
Le 12/08/19 à 12:24, Jacquouille a écrit :
En E1, =CODE("A"&LIGNE())

Bonjour Jacquouille,
Avec cette formule en E1 : =CODE("A"&LIGNE())
Excel est confus. Tu devrais plutôt écrire la formule comme ceci, si tu
veux faire une référence au contenu de la cellule A1
=CODE(INDIRECT("A"&LIGNE())) = 106 ou la lettre "j".
Essaie comme ceci : =CODE("A"&1) , 1 dans ton cas est l'équivalent de
ligne() , le résultat est 65 qui représente le caractère 65. La fonction
code ne peut pas correctement interpréter cela =CODE("A"&LIGNE()), la
fonction "code" te donne la valeur ASCII d'un "SEUL" caractère à la fois.
MichD