caractere ascii sur portable sans pavé numérique?

7 réponses
chapeau
Comment faire pour insérer un code Ascii dans Word sur un portable non équipé
de clavier numérique?
J'ai besoin du caractére Xoff (code Ascii=19)
Merci

7 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) a vous aussi chapeau

Comment faire pour insérer un code Ascii dans Word sur un portable non équipé
de clavier numérique?

Alt + Fn + 019

J'ai besoin du caractére Xoff (code Ascii)
Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

chapeau
Merci
Cela ne semble pas fonctionner?
En efet, en ouvrant un document comportant ce caractere, il est représenté
par un petit carré
Avec Alt+Fn+019, je n'obtiens rien
Geo

Merci
Cela ne semble pas fonctionner?
En efet, en ouvrant un document comportant ce caractere, il est représenté
par un petit carré
Avec Alt+Fn+019, je n'obtiens rien

C'est un caractère non imprimable, j'ai du mal à comprendre qu'est-ce
qui est censé apparaitre.

--
A+

chapeau
Quand je fais Alt+019, Word m'affiche un petit carré à l'écran, je sais bien
qu'il s'agit d'un caractere de contôle théoriquement non imprimable.
Sur PC, cela fonctionne tres bien, mon probleme est que je n'arrive pas à
générer ce caractere sur le portable, du fait de l'absence de pavé numérique
Geo

Quand je fais Alt+019, Word m'affiche un petit carré à l'écran, je sais bien
qu'il s'agit d'un caractere de contôle théoriquement non imprimable.
Sur PC, cela fonctionne tres bien, mon probleme est que je n'arrive pas à
générer ce caractere sur le portable, du fait de l'absence de pavé numérique

Excuse-moi, je n'avais pas compris, mais là c'est clair.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'chapeau' nous a écrit ...
Quand je fais Alt+019, Word m'affiche un petit carré à l'écran, je sais bien
qu'il s'agit d'un caractere de contôle théoriquement non imprimable.
Sur PC, cela fonctionne tres bien, mon probleme est que je n'arrive pas à
générer ce caractere sur le portable, du fait de l'absence de pavé numérique

Ça dépend des portables : lisez votre notice d'utilisation !
Sur le mien j'active un pavé numérique sur les touches ?JKL-UIO-789
par Fn+NumLk. Ensuite je peux combiner Alt et ces touches rendues
numériques. D'accord c'est lourd mais c'est possible...
Dans Word on peut faire des touches de raccourcis
(mais peut-être pas pour Alt+019 - faut voir )

Anacoluthe
« La raison n'est raison qu'autant qu'elle nous touche. »
- Philippe FABRE D'ÉGLANTINE

Jac
Bonjour,

tu pourrais aussi arriver au résultat escompté avec la correction
automatique. Après avoir écrit le caractère attendu, tu le sélectionnes et
tu vas dans Outils / Options de correction automatique et là, tu explique à
Word que quand tu tapes, par exemple, "xxx" il remplace les 3 "x" par la
sélection actuelle.

@ +

Jac

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) a vous aussi chapeau

Comment faire pour insérer un code Ascii dans Word sur un portable non
équipé de clavier numérique?

Alt + Fn + 019

J'ai besoin du caractére Xoff (code Ascii)
Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr