caractere invisible envoier par ftp ?

2 réponses
Bonjour,

Je cherche a realiser un script bash pour compter le nombre de fichier en
ligne sur un serveur ftp.
J'ai fait un fait la partie de récuration de la liste des fichiers mais
lorque que je compte avec la commande wc, J'ai un problème qu'il y ai 0 ou 1
fichier dans la liste wc renvoie 1.

J'ai essayer d'échapper les retours à la ligne avec sed mais cela ne change
rien.

Quel est ce caractere qui est invisible et commant le place dans la command
sed ?

Merci de vos réponses

Christophe

2 réponses

ggcom
Christophe écrit:

Bonjour,

Je cherche a realiser un script bash pour compter le nombre de fichier en
ligne sur un serveur ftp.
J'ai fait un fait la partie de récuration de la liste des fichiers mais
lorque que je compte avec la commande wc, J'ai un problème qu'il y ai 0 ou 1
fichier dans la liste wc renvoie 1.

J'ai essayer d'échapper les retours à la ligne avec sed mais cela ne change
rien.

Quel est ce caractere qui est invisible et commant le place dans la comma nd
sed ?
le caractere invisible doit être EOF (End Of File)

par contre pour le mettre dans sed je ne sais pas

Cordialement
jerome signouret
Merci de vos réponses

Christophe

[SauronDeMordor]
Bonjour,

Je cherche a realiser un script bash pour compter le nombre de fichier en
ligne sur un serveur ftp.
J'ai fait un fait la partie de récuration de la liste des fichiers ma is
lorque que je compte avec la commande wc, J'ai un problème qu'il y ai 0 ou 1
fichier dans la liste wc renvoie 1.

J'ai essayer d'échapper les retours à la ligne avec sed mais cela n e change
rien.

Quel est ce caractere qui est invisible et commant le place dans la com mand
sed ?

Merci de vos réponses

Christophe

si tu veux voir le caractere invisble ouvre le fichier avec un editeur he xadecimal.

ou bien lit le fichier avec vi et fait ensuite un set list (ca fait appar aitre les caracteres invisibles)