Caractère permanent du permis B en Espagne ?

20 réponses
Pierre Aribaut - Zetrader
Bonjour, je me posais une question sur la validité du permis B en
Espagne, j'ai passé mon permis en 1999, à l'époque il n'y avait aucune
date de validité, c'était donc permanent (permis rose à 3 volets), je
sais qu'en Espagne, les permis B délivrés ont une validité de 10 ans
depuis longtemps (exemple : permis espagnol obtenu en 2007, expire en
2017). Ma question est la suivante : est-ce que le caractère permanent
du permis B s'applique en Espagne ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com

10 réponses

1 2
Pierre www.zetrader.fr
Le 01/03/2017 à 14:31, Santa Claup a écrit :
Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 01/03/2017 à 10:37, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 21/02/2017 à 8:14, Santa Claup a écrit :
Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
Le 20/02/2017 à 13:25, Thalie a écrit :
Pierre Aribaut - Zetrader a formulé ce lundi :
merci de ne pas répondre à ce personnage et de le plonker :-)

Merci du conseil, on plonke comment au fait ?
Je ne l'ai jamais fait jusqu'ici.

C'est très facile.
Il suffit de répondre à la fin du message cité, en écrivant en lettres
majuscules et entre crochets le mot plonk comme ci-dessous :
[PLONK]
C'est tout et c'est hyper efficace pour passer pour un gros con, ce que
réussissent très bien tous les autres.

LOL j'imagine que cela ne fonctionne pas aussi simplement, il y a
peut-être une fonction (je suis sous Thunderbird).

Avec clic droit sur un message je vois parmi les options "ignorer la
discussion" mais je ne vois rien pour ignorer un utilisateur.

Aucune idée, j'utilise MesNews exclusivement pour les news, justement.
Pas Thunderbird.

Ok, merci, peut-être en cherchant sur google si c'est possible, jamais
fait la recherche pour savoir comment on plonke quelqu'un sur les
newsgroups...un peu comme le coup de vouloir annuler des posts, jamais
cherché...
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com
Pierre www.zetrader.fr
Le 01/03/2017 à 14:57, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 01/03/2017 à 14:31, Santa Claup a écrit :
Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 01/03/2017 à 10:37, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 21/02/2017 à 8:14, Santa Claup a écrit :
Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
Le 20/02/2017 à 13:25, Thalie a écrit :
Pierre Aribaut - Zetrader a formulé ce lundi :
merci de ne pas répondre à ce personnage et de le plonker :-)

Merci du conseil, on plonke comment au fait ?
Je ne l'ai jamais fait jusqu'ici.

C'est très facile.
Il suffit de répondre à la fin du message cité, en écrivant en lettres
majuscules et entre crochets le mot plonk comme ci-dessous :
[PLONK]
C'est tout et c'est hyper efficace pour passer pour un gros con, ce
que
réussissent très bien tous les autres.

LOL j'imagine que cela ne fonctionne pas aussi simplement, il y a
peut-être une fonction (je suis sous Thunderbird).

Avec clic droit sur un message je vois parmi les options "ignorer la
discussion" mais je ne vois rien pour ignorer un utilisateur.

Aucune idée, j'utilise MesNews exclusivement pour les news, justement.
Pas Thunderbird.

Ok, merci, peut-être en cherchant sur google si c'est possible, jamais
fait la recherche pour savoir comment on plonke quelqu'un sur les
newsgroups...un peu comme le coup de vouloir annuler des posts, jamais
cherché...

Surtout les posts des autres personnes ;)
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com
Santa Claup
Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 01/03/2017 à 14:31, Santa Claup a écrit :
Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 01/03/2017 à 10:37, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 21/02/2017 à 8:14, Santa Claup a écrit :
Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :

C'est très facile.
Il suffit de répondre à la fin du message cité, en écrivant en lettres
majuscules et entre crochets le mot plonk comme ci-dessous :
[PLONK]
C'est tout et c'est hyper efficace pour passer pour un gros con, ce que
réussissent très bien tous les autres.

LOL j'imagine que cela ne fonctionne pas aussi simplement, il y a
peut-être une fonction (je suis sous Thunderbird).

Avec clic droit sur un message je vois parmi les options "ignorer la
discussion" mais je ne vois rien pour ignorer un utilisateur.

Aucune idée, j'utilise MesNews exclusivement pour les news, justement.
Pas Thunderbird.

Ok, merci, peut-être en cherchant sur google si c'est possible, jamais fait
la recherche pour savoir comment on plonke quelqu'un sur les newsgroups

Bonne recherche, vu l'âge des derniers posts trouvés par Google sur ce
sujet concernant Thunderbird (10-12 ans), je doute que les solutions
proposées fonctionnent encore ! lol
krg
Le 19/02/2017 à 18:34, Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
Bonjour, je me posais une question sur la validité du permis B en
Espagne, j'ai passé mon permis en 1999, à l'époque il n'y avait aucune
date de validité, c'était donc permanent (permis rose à 3 volets), je
sais qu'en Espagne, les permis B délivrés ont une validité de 10 ans
depuis longtemps (exemple : permis espagnol obtenu en 2007, expire en
2017). Ma question est la suivante : est-ce que le caractère permanent
du permis B s'applique en Espagne ?

La bonne question: ton permis est-il français ou espagnol ?.
S'il est français, c'est la règlementation française qui s'applique.
S'il est espagnol, c'est la règlementation espagnole qui s'applique.
Pour finir: le permis B français à trois volets est valable dans toute
l'union européenne.
Zulu
Le 2017-03-02 à 3:58 AM, krg a écrit :
Le 19/02/2017 à 18:34, Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
Bonjour, je me posais une question sur la validité du permis B en
Espagne, j'ai passé mon permis en 1999, à l'époque il n'y avait aucune
date de validité, c'était donc permanent (permis rose à 3 volets), je
sais qu'en Espagne, les permis B délivrés ont une validité de 10 ans
depuis longtemps (exemple : permis espagnol obtenu en 2007, expire en
2017). Ma question est la suivante : est-ce que le caractère permanent
du permis B s'applique en Espagne ?

La bonne question: ton permis est-il français ou espagnol ?.
S'il est français, c'est la règlementation française qui s'applique.
S'il est espagnol, c'est la règlementation espagnole qui s'applique.
Pour finir: le permis B français à trois volets est valable dans toute
l'union européenne.

Je lis tardivement cette demande. J'ai été résident en Espagne et ai dû
faire face à de genre de pb.
1. En 2009, en dépit d'une directive UE stipulant le contraire, la
police m'a verbalisé parce que j'avais un permis français (3 volets) que
j'aurais dû "échanger" contre un permis espagnol dans les 6 mois de ma
résidence officielle.
L'amende étant de 300€ je me suis informé auprès des autorités.
Mon amende a sauté mais j'ai dû faire l'échange de mon permis.
Un avantage, c'est que ce permis est du format UE en vigueur en France
depuis 2013 seulement.
2. IL me semble qu'aujourd'hui, la directive UE est appliquée en Espagne
qui n'exige donc plus l'échange des permis pour des citoyens de la zone
UE résidents dans ce pays. Tous les permis UE sont valables dans la zone
UE et d'autres si accord.
En conséquence, le permis français est toujours valable en Espagne et UE.
Passé 50 ans, il faut revalider le permis espagnol tous les 5 ans par
des tests psychotechniques.
Pour ma part, j'attends la fin de validité de mon permis espagnol pour
récupérer mon permis français toujours en possession des autorités
espagnoles. Si ce n'est pas possible, je déclarerai une perte pour
ré-avoir mon permis français.
Zulu
Le 2017-04-07 à 5:42 PM, Zulu a écrit :
Le 2017-03-02 à 3:58 AM, krg a écrit :
Le 19/02/2017 à 18:34, Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
Bonjour, je me posais une question sur la validité du permis B en
Espagne, j'ai passé mon permis en 1999, à l'époque il n'y avait aucune
date de validité, c'était donc permanent (permis rose à 3 volets), je
sais qu'en Espagne, les permis B délivrés ont une validité de 10 ans
depuis longtemps (exemple : permis espagnol obtenu en 2007, expire en
2017). Ma question est la suivante : est-ce que le caractère permanent
du permis B s'applique en Espagne ?

La bonne question: ton permis est-il français ou espagnol ?.
S'il est français, c'est la règlementation française qui s'applique.
S'il est espagnol, c'est la règlementation espagnole qui s'applique.
Pour finir: le permis B français à trois volets est valable dans toute
l'union européenne.

Je lis tardivement cette demande. J'ai été résident en Espagne et ai dû
faire face à de genre de pb.
1. En 2009, en dépit d'une directive UE stipulant le contraire, la
police m'a verbalisé parce que j'avais un permis français (3 volets) que
j'aurais dû "échanger" contre un permis espagnol dans les 6 mois de ma
résidence officielle.
L'amende étant de 300€ je me suis informé auprès des autorités.
Mon amende a sauté mais j'ai dû faire l'échange de mon permis.
Un avantage, c'est que ce permis est du format UE en vigueur en France
depuis 2013 seulement.
2. IL me semble qu'aujourd'hui, la directive UE est appliquée en Espagne
qui n'exige donc plus l'échange des permis pour des citoyens de la zone
UE résidents dans ce pays. Tous les permis UE sont valables dans la zone
UE et d'autres si accord.
En conséquence, le permis français est toujours valable en Espagne et UE.
Passé 50 ans, il faut revalider le permis espagnol tous les 5 ans par
des tests psychotechniques.
Pour ma part, j'attends la fin de validité de mon permis espagnol pour
récupérer mon permis français toujours en possession des autorités
espagnoles. Si ce n'est pas possible, je déclarerai une perte pour
ré-avoir mon permis français.

Je viens de m'informer sur le site DGT espagnol et je dois corriger
certains points
Voici ce qui est dit:
Los permisos de conducción expedidos en cualquier Estado miembro de la
Unión Europea o en Estados Parte del Acuerdo sobre el Espacio Económico
Europeo con arreglo a la normativa comunitaria mantendrán su validez en
España, en las condiciones en que hubieran sido expedidos en su lugar de
origen, con la salvedad de que la edad requerida para la conducción
corresponderá a la exigida para obtener el permiso español equivalente.
El titular de un permiso de conducción expedido enu no de estos Estados
que haya adquirido su residencia normal en España quedará sometido a las
disposiciones españolas relativas a su período de vigencia, de control
de sus aptitudes psicofísicas y de asignación de un crédito de puntos.
Cuando se trate de un permiso de conducción no sujeto a un período de
vigencia determinado, su titular deberá proceder a su renovación, una
vez transcurridos dos años desde que establezca su residencia normal en
España.
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-multas/permiso-de-conduccion/canje-de-permisos/union-europea.shtml
Pierre www.zetrader.fr
Le 02/03/2017 à 7:58, krg a écrit :
Le 19/02/2017 à 18:34, Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
Bonjour, je me posais une question sur la validité du permis B en
Espagne, j'ai passé mon permis en 1999, à l'époque il n'y avait aucune
date de validité, c'était donc permanent (permis rose à 3 volets), je
sais qu'en Espagne, les permis B délivrés ont une validité de 10 ans
depuis longtemps (exemple : permis espagnol obtenu en 2007, expire en
2017). Ma question est la suivante : est-ce que le caractère permanent
du permis B s'applique en Espagne ?

La bonne question: ton permis est-il français ou espagnol ?.
S'il est français, c'est la règlementation française qui s'applique.
S'il est espagnol, c'est la règlementation espagnole qui s'applique.
Pour finir: le permis B français à trois volets est valable dans toute
l'union européenne.

Permis français mais maintenant je suis résident en Espagne.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com
Pierre www.zetrader.fr
Le 07/04/2017 à 22:42, Zulu a écrit :
Le 2017-03-02 à 3:58 AM, krg a écrit :
Le 19/02/2017 à 18:34, Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
Bonjour, je me posais une question sur la validité du permis B en
Espagne, j'ai passé mon permis en 1999, à l'époque il n'y avait aucune
date de validité, c'était donc permanent (permis rose à 3 volets), je
sais qu'en Espagne, les permis B délivrés ont une validité de 10 ans
depuis longtemps (exemple : permis espagnol obtenu en 2007, expire en
2017). Ma question est la suivante : est-ce que le caractère permanent
du permis B s'applique en Espagne ?

La bonne question: ton permis est-il français ou espagnol ?.
S'il est français, c'est la règlementation française qui s'applique.
S'il est espagnol, c'est la règlementation espagnole qui s'applique.
Pour finir: le permis B français à trois volets est valable dans toute
l'union européenne.

Je lis tardivement cette demande. J'ai été résident en Espagne et ai dû
faire face à de genre de pb.
1. En 2009, en dépit d'une directive UE stipulant le contraire, la
police m'a verbalisé parce que j'avais un permis français (3 volets) que
j'aurais dû "échanger" contre un permis espagnol dans les 6 mois de ma
résidence officielle.
L'amende étant de 300€ je me suis informé auprès des autorités.
Mon amende a sauté mais j'ai dû faire l'échange de mon permis.
Un avantage, c'est que ce permis est du format UE en vigueur en France
depuis 2013 seulement.
2. IL me semble qu'aujourd'hui, la directive UE est appliquée en Espagne
qui n'exige donc plus l'échange des permis pour des citoyens de la zone
UE résidents dans ce pays. Tous les permis UE sont valables dans la zone
UE et d'autres si accord.
En conséquence, le permis français est toujours valable en Espagne et UE.
Passé 50 ans, il faut revalider le permis espagnol tous les 5 ans par
des tests psychotechniques.
Pour ma part, j'attends la fin de validité de mon permis espagnol pour
récupérer mon permis français toujours en possession des autorités
espagnoles. Si ce n'est pas possible, je déclarerai une perte pour
ré-avoir mon permis français.

Merci pour les infos.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com
Pierre www.zetrader.fr
Le 07/04/2017 à 23:07, Zulu a écrit :
Le 2017-04-07 à 5:42 PM, Zulu a écrit :
Le 2017-03-02 à 3:58 AM, krg a écrit :
Le 19/02/2017 à 18:34, Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
Bonjour, je me posais une question sur la validité du permis B en
Espagne, j'ai passé mon permis en 1999, à l'époque il n'y avait aucune
date de validité, c'était donc permanent (permis rose à 3 volets), je
sais qu'en Espagne, les permis B délivrés ont une validité de 10 ans
depuis longtemps (exemple : permis espagnol obtenu en 2007, expire en
2017). Ma question est la suivante : est-ce que le caractère permanent
du permis B s'applique en Espagne ?

La bonne question: ton permis est-il français ou espagnol ?.
S'il est français, c'est la règlementation française qui s'applique.
S'il est espagnol, c'est la règlementation espagnole qui s'applique.
Pour finir: le permis B français à trois volets est valable dans toute
l'union européenne.

Je lis tardivement cette demande. J'ai été résident en Espagne et ai dû
faire face à de genre de pb.
1. En 2009, en dépit d'une directive UE stipulant le contraire, la
police m'a verbalisé parce que j'avais un permis français (3 volets) que
j'aurais dû "échanger" contre un permis espagnol dans les 6 mois de ma
résidence officielle.
L'amende étant de 300€ je me suis informé auprès des autorités.
Mon amende a sauté mais j'ai dû faire l'échange de mon permis.
Un avantage, c'est que ce permis est du format UE en vigueur en France
depuis 2013 seulement.
2. IL me semble qu'aujourd'hui, la directive UE est appliquée en Espagne
qui n'exige donc plus l'échange des permis pour des citoyens de la zone
UE résidents dans ce pays. Tous les permis UE sont valables dans la zone
UE et d'autres si accord.
En conséquence, le permis français est toujours valable en Espagne et UE.
Passé 50 ans, il faut revalider le permis espagnol tous les 5 ans par
des tests psychotechniques.
Pour ma part, j'attends la fin de validité de mon permis espagnol pour
récupérer mon permis français toujours en possession des autorités
espagnoles. Si ce n'est pas possible, je déclarerai une perte pour
ré-avoir mon permis français.

Je viens de m'informer sur le site DGT espagnol et je dois corriger
certains points
Voici ce qui est dit:
Los permisos de conducción expedidos en cualquier Estado miembro de la
Unión Europea o en Estados Parte del Acuerdo sobre el Espacio Económico
Europeo con arreglo a la normativa comunitaria mantendrán su validez en
España, en las condiciones en que hubieran sido expedidos en su lugar de
origen, con la salvedad de que la edad requerida para la conducción
corresponderá a la exigida para obtener el permiso español equivalente.
El titular de un permiso de conducción expedido enu no de estos Estados
que haya adquirido su residencia normal en España quedará sometido a las
disposiciones españolas relativas a su período de vigencia, de control
de sus aptitudes psicofísicas y de asignación de un crédito de puntos.
Cuando se trate de un permiso de conducción no sujeto a un período de
vigencia determinado, su titular deberá proceder a su renovación, una
vez transcurridos dos años desde que establezca su residencia normal en
España.
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-multas/permiso-de-conduccion/canje-de-permisos/union-europea.shtml

Ah c'est ce qu'on m'a dit par ailleurs, si cela fait 2 ans que je suis
résident en Espagne, je dois alors renouveler mon permis français pour
avoir le droit de conduire en Espagne.
Merci pour la confirmation.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com
Zulu
Le 2017-04-11 à 5:50 AM, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 07/04/2017 à 23:07, Zulu a écrit :
Le 2017-04-07 à 5:42 PM, Zulu a écrit :
Le 2017-03-02 à 3:58 AM, krg a écrit :
Le 19/02/2017 à 18:34, Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
Bonjour, je me posais une question sur la validité du permis B en
Espagne, j'ai passé mon permis en 1999, à l'époque il n'y avait aucune
date de validité, c'était donc permanent (permis rose à 3 volets), je
sais qu'en Espagne, les permis B délivrés ont une validité de 10 ans
depuis longtemps (exemple : permis espagnol obtenu en 2007, expire en
2017). Ma question est la suivante : est-ce que le caractère permanent
du permis B s'applique en Espagne ?

La bonne question: ton permis est-il français ou espagnol ?.
S'il est français, c'est la règlementation française qui s'applique.
S'il est espagnol, c'est la règlementation espagnole qui s'applique.
Pour finir: le permis B français à trois volets est valable dans toute
l'union européenne.

Je lis tardivement cette demande. J'ai été résident en Espagne et ai dû
faire face à de genre de pb.
1. En 2009, en dépit d'une directive UE stipulant le contraire, la
police m'a verbalisé parce que j'avais un permis français (3 volets) que
j'aurais dû "échanger" contre un permis espagnol dans les 6 mois de ma
résidence officielle.
L'amende étant de 300€ je me suis informé auprès des autorités.
Mon amende a sauté mais j'ai dû faire l'échange de mon permis.
Un avantage, c'est que ce permis est du format UE en vigueur en France
depuis 2013 seulement.
2. IL me semble qu'aujourd'hui, la directive UE est appliquée en Espagne
qui n'exige donc plus l'échange des permis pour des citoyens de la zone
UE résidents dans ce pays. Tous les permis UE sont valables dans la zone
UE et d'autres si accord.
En conséquence, le permis français est toujours valable en Espagne et
UE.
Passé 50 ans, il faut revalider le permis espagnol tous les 5 ans par
des tests psychotechniques.
Pour ma part, j'attends la fin de validité de mon permis espagnol pour
récupérer mon permis français toujours en possession des autorités
espagnoles. Si ce n'est pas possible, je déclarerai une perte pour
ré-avoir mon permis français.

Je viens de m'informer sur le site DGT espagnol et je dois corriger
certains points
Voici ce qui est dit:
Los permisos de conducción expedidos en cualquier Estado miembro de la
Unión Europea o en Estados Parte del Acuerdo sobre el Espacio Económico
Europeo con arreglo a la normativa comunitaria mantendrán su validez en
España, en las condiciones en que hubieran sido expedidos en su lugar de
origen, con la salvedad de que la edad requerida para la conducción
corresponderá a la exigida para obtener el permiso español equivalente.
El titular de un permiso de conducción expedido enu no de estos Estados
que haya adquirido su residencia normal en España quedará sometido a las
disposiciones españolas relativas a su período de vigencia, de control
de sus aptitudes psicofísicas y de asignación de un crédito de puntos.
Cuando se trate de un permiso de conducción no sujeto a un período de
vigencia determinado, su titular deberá proceder a su renovación, una
vez transcurridos dos años desde que establezca su residencia normal en
España.
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-multas/permiso-de-conduccion/canje-de-permisos/union-europea.shtml

Ah c'est ce qu'on m'a dit par ailleurs, si cela fait 2 ans que je suis
résident en Espagne, je dois alors renouveler mon permis français pour
avoir le droit de conduire en Espagne.
Merci pour la confirmation.

Je te conseille de te rendre dans un bureau de la DGT pour être sûr de
ton coup.
Le litige est sur la nécessité ou pas de "canjear" (remplacer) ton
permis français pour un permis espagnol.
De mon temps c'était obligatoire.
1 2