Quel Caractere pour la séparation des champs dans un fichier CSV ?

2 réponses
Le Loup Blanc de Usenet
Quel Caractère pour la séparation des champs dans un fichier CSV ?

J'utilise chr(9) (Tab), mais en voulant traiter un message Usenet avec l'entête, je
me suis aperçu que dans l'entête de ce message il y a un caractère tab en plain
milieu...

bon j'ai résolu le problème en changent tout les caractère tab par des " " avant
l'enregistrement de la fiche mais sinon quel caractère est le plus approprié pour
marquer la séparation des champs ?

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/

2 réponses

pehache
Le 10/12/2021 Í  12:36, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Quel Caractère pour la séparation des champs dans un fichier CSV ?
J'utilise chr(9) (Tab), mais en voulant traiter un message Usenet avec l'entête, je
me suis aperçu que dans l'entête de ce message il y a un caractère tab en plain
milieu...
bon j'ai résolu le problème en changent tout les caractère tab par des " " avant
l'enregistrement de la fiche mais sinon quel caractère est le plus approprié pour
marquer la séparation des champs ?

Comme son nom l'indique : CSV = "Comma Separated Values"
comma = virgule
--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Le Loup Blanc de Usenet
Le 10 décembre 2021 Í  19:39, pehache a écrit :
Le 10/12/2021 Í  12:36, Le Loup Blanc de Usenet a écrit :
Quel Caractère pour la séparation des champs dans un fichier CSV ?
J'utilise chr(9) (Tab), mais en voulant traiter un message Usenet avec l'entête, je
me suis aperçu que dans l'entête de ce message il y a un caractère tab en plain
milieu...
bon j'ai résolu le problème en changent tout les caractère tab par des " " avant
l'enregistrement de la fiche mais sinon quel caractère est le plus approprié pour
marquer la séparation des champs ?

Comme son nom l'indique : CSV = "Comma Separated Values"
comma = virgule

bon en fait ce ne est pas un fichier CSV, il n'est pas destiné au tableur par
exemple, mais un fichier interne, qui contient 4 bloque de données texte mais
comment les séparer ? avec quel caractère ? j'utilise chr(9) pour l'instant...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/