Caractère spécial ? (omega)

12 réponses
Bruno91
Bonjour
J'aurais besoin du oméga majuscule, facile à utiliser comme l'euro
(altgr E) ¤
J'ai déjà ajouté le clavier enrichi µ$.
Comment faire avec XP ?
Merci.

--
ßruno

2 réponses

1 2
Bruno91
JF a exposé le 16/03/2008 :
*Bonjour Bruno91* !
<news:

Bonjour JF
*Bonjour Bruno91* !
<news:

Bonjour
J'aurais besoin du oméga majuscule, facile à utiliser comme
l'euro (altgr E) J'ai déjà ajouté le clavier enrichi µ$.
Comment faire avec XP ?
Merci.

Une solution avec AutoHotkey :
Nom du script = omega.ahk

#o::
Transform, Clipboard, Unicode, Ω
Send ^v
return

Ce script colle le caractère Omega avec le raccourci-clavier
WIN+O (la touche Windows et la lettre O)

Testé avec succès dans :
- Wordpad
- Word

Bien sûr dans Bloc-Notes c'est la lettre O qui est produite.

Pour trouver le code à utiliser après "Unicode," il faut
utiliser un script que l'on trouve dans l'aide en cherchant
UNICODE
==> Unicode text and clipboard

Plus d'infos sur AutoHotkey
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel

Très bien, dans mes favoris aussi !
Merci.

Si tu confirmes que la solution convient à ton environnement je la
publierai à la suite des autres exemples. À toi de faire le test.
Si tu veux je peux poster le script compilé, il fonctionne alors
sans avoir besoin d'installer AutoHotkey, et c'est portable sur une
clé USB pour être utilisé ailleurs.

Je n'ai pas utilisé cette solution, mais la création d'une macro dans
open-office, suffisante pour le moment.

--
ßruno
JF
*Bonjour Bruno91* !
<news:

JF a exposé le 16/03/2008 :
*Bonjour Bruno91* !
<news:

Bonjour JF
*Bonjour Bruno91* !
<news:

Bonjour
J'aurais besoin du oméga majuscule, facile à utiliser comme l'euro
(altgr E) J'ai déjà ajouté le clavier enrichi µ$.
Comment faire avec XP ?
Merci.

Une solution avec AutoHotkey :
Nom du script = omega.ahk

#o::
Transform, Clipboard, Unicode, Ω
Send ^v
return

Ce script colle le caractère Omega avec le raccourci-clavier
WIN+O (la touche Windows et la lettre O)

Testé avec succès dans :
- Wordpad
- Word

Bien sûr dans Bloc-Notes c'est la lettre O qui est produite.

Pour trouver le code à utiliser après "Unicode," il faut utiliser un
script que l'on trouve dans l'aide en cherchant UNICODE
==> Unicode text and clipboard

Plus d'infos sur AutoHotkey
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel

Très bien, dans mes favoris aussi !
Merci.

Si tu confirmes que la solution convient à ton environnement je la
publierai à la suite des autres exemples. À toi de faire le test. Si tu
veux je peux poster le script compilé, il fonctionne alors sans avoir
besoin d'installer AutoHotkey, et c'est portable sur une clé USB pour être
utilisé ailleurs.

Je n'ai pas utilisé cette solution, mais la création d'une macro dans
open-office, suffisante pour le moment.

J'avais bien compris !
Mais j'espérais que tu serais intéressé à valider ma solution. Tant
pis.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
1 2