caractere : en vba

Le
andre
Bonjour,
Je ne peux pas mettre un : dans une chaine de caractere en vba
le but est de renommer une feuille du genre
ActiveSheet.Name = "toto :" & [M1] 'valeur de cellule
je me fais jeter avec le :
meme avec un chr(58)
merci de vos conseils

--
André
JièL

Le 30/06/2017 à 17:07, andre a écrit :
[...]
Jacquouille
Et mettre ceci : > 'toto: < dans une cel, puis
ActiveSheet.Name = A1 & [M1] 'valeur de cellule
Savapô ?
Jacques
.
"andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :
59566922$0$3357$
[...]
LSteph
Le #26437002
bonjour,
c'est un caractère interdit
: est un séparateur
exemple =Somme(Feuil1:Feuil42!B4)
ou =moyenne(Feuil3!C12:c27)
cela peut séparer des noms de feuilles ou des références de cellules
il en résulte que cela serait incompréhensible si figurait dans u n nom de feuille.
CDLt
lSteph
isabelle
Le #26437003
bonjour,
les caractères suivant sont interdits pour le nom d'un onglet
/ : * ?
isabelle
Le 2017-06-30 à 11:07, andre a écrit :
[...]
Le #26437026
isabelle avait écrit le 30/06/2017 :
[...]

bonjour à tous
je me doutais.....mais la il y en a beaucoup
bon weck
ici idf (78) pluie
--
André
andre
andre a formulé la demande :
ce code ne passe pas plus
ActiveSheet.... = "toto" & Date(year)&[M1]

ma neuronne s'est remise en place Year(Date) est tres bien
cdt
andre
--
André
JièL
Le 01/07/2017 à 09:58, andre a écrit :
andre a formulé la demande :
ce code ne passe pas plus
ActiveSheet.... = "toto" & Date(year)&[M1]
andre
Le #26437057
Dans son message précédent, JièL a écrit :
[...]

c'est vrai mea culpa
merci a tous
--
André