caracteres accentues sur debien (gnome)

2 réponses
Maurice Guerrier
--0-606094602-1247296430=:8218
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii

Bonjour,

Je suis sur debian avec GNOME comme interface graphique, j'utilise un clavier US c'est a dire QWERTY
comment dois-je faire pour avoir les caracteres accentues.

Si quelqu'un a une idee aide moi stp.

Merci

--0-606094602-1247296430=:8218
Content-Type: text/html; charset=us-ascii

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></head><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;font-size:12pt;color:#000000;"><br><div>&nbsp;Bonjour, <br><br></div><font style="color: rgb(0, 64, 127);" size="2"><font size="3"><font size="2"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font></font></font>Je suis sur debian avec <span style="border-bottom: 1px dashed rgb(0, 102, 204); cursor: pointer;" class="yshortcuts" id="lw_1247296653_0">GNOME</span>
comme interface graphique, j'utilise un clavier US c'est a dire QWERTY
comment dois-je faire pour avoir les caracteres accentues.<br><br>Si quelqu'un a une idee aide moi stp.<br><br>Merci <br><div>&nbsp;</div><div><br></div></div><br>

</body></html>
--0-606094602-1247296430=:8218--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Charles Plessy
Le Sat, Jul 11, 2009 at 12:13:50AM -0700, Maurice Guerrier a écrit :
Je suis sur debian avec GNOME comme interface graphique, j'utilise un
clavier US c'est a dire QWERTY comment dois-je faire pour avoir les
caracteres accentues.

Bonjour,

il existe beaucoup de claviers QWERTY différents ; je suppose que le vôtre est
américain ? Dans ce cas, la disposition « US international » permet de saisir
les accents avec la touche AlrGR. Mais si cela ne vous dérange pas d'avoir
quelques touches qui ne correspondent pas à ce qui est imprimés, je recommande
chaudement la disposition canadienne multilingue, que je préfère même à la
française…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_am.C3.A9ricain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_canadien

Avec GNOME, la disposition du clavier se choisit dans le menu Système /
Préférences / Clavier.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 11 juillet 2009, Maurice Guerrier a écrit...

Je suis sur debian avec GNOME comme interface graphique, j'utilise un
clavier US c'est a dire QWERTY comment dois-je faire pour avoir les
caracteres accentues.
Si quelqu'un a une idee aide moi stp.

J'utilise un qwerty gb, et j'ai, dans mon ~/.xmodmaprc

keycode 117 = Multi_key

J'obtiens alors les caractères accentués via la touche située à gauche
du Ctrl de droite (j'sais pas son petit nom !). Il faut "juste" taper
sur la touche, puis sur l'accent, puis sur la lettre. Question
d'habitude.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS