Caractères accentués

Sébastien Mengin
Bonjour,

J'ai édité un fichier .tex sous emacs (debian, sarge). La saisie de ce
fichier a été réalisée sur un clavier canadien français. Lorsque je
l'ai ouvert sur mon portable (qui a un clavier français et qui est en
debian, sarge, également), les "É" (e accent aigu en capitale) étaient
tous devenus des "é".

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et/ou sait comment
le parer ?

Nota : un indice important, peut-être : sur le clavier canadien
français, pour saisir un "É" on presse "shift + é". Sur mon clavier
français, c'est "caps-lock + é". Voilà.

Merci d'avance,

--
Sébastien

Matthieu Moy
Sébastien Mengin writes:

les "É" (e accent aigu en capitale) étaient
tous devenus des "é".

Sur chacune des machines concernées, dans un Emacs, positionne le
curseur sur le `é' en question, puis tappes C-u C-x =.

Qu'est-ce que ça donne ?

--
Matthieu