Caractères accentués et petits carrés

David
Bonjour,

certains utilisateurs se plaignent de trouver les mails dans leur outlook
avec les caractères accentués remplacés par des petits carrés.
je comprends qu'il s'agit d'un codage de caractères mais ne vois pas très
bien ou je pourrais corriger cela sur le serveur de mail.

Auriez vous une parade pour résoudre ce soucis ?

Merci,

D.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

d'où viennent ces messages? s'ils viennent de l'extérieur, il sera difficile
de corriger dans Exchange.

Le format des messages envoyés par Exchange est défini dans les propriétés
globales (format des messages Internet).

A+

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

[...]

antonio
ce type de probleme est connu et concerne un probleme de codage.
en effet les machines Unix n'utilisent pas les memes codages que les
machines windows (idem pour les macintosh)
en plus nous sommes français et pour nous differencier de la majeure partie
du monde nous utilisons des caracteres exotiques.
la solution: respecter la netiquette et ne pas utiliser les carracteres:
éèçàù
comme vous le constatez c'est un peu penible a lire mais moins que des
messages avec des infinitifs partout ou en SMS.

de news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

vous n'avez pas bien regardé la table des caractères Windows et celle de
Unix !!!
C'est la même à 99 % et elle suit la norme ISO9959.
Les caractères accentués français sont identiques sur un Unix standard (je
ne parle pas de IBM AIX).

Par ailleurs, lorsque Exchange est à jour de ses patchs, tous les jeux de
caractères sont correctement gérés.

A bientôt,
[...]