Caractères accentués mal rendus lors de l'import d'une signature

11 réponses
Eric Masson
'Lut,

Gnus/5.13 (Gnus v5.13) Emacs/24.2 (berkeley-unix)

Depuis le passage d'Emacs23 à Emacs24, je rencontre un problème avec les
signatures insérées par les posting styles de Gnus.

Le code correspondant dans .gnus est le suivant :
;;
;; Signatures
;;

(defun signature-function ()
(shell-command-to-string "fortune ~/misc/fortune/Fr_sig ~/misc/fortune/glp ~/misc/fortune/gmp ~/misc/fortune/En_sig ~/misc/fortune/gnu"))

;;
;; Posting Styles
;;

(setq gnus-posting-styles
'((".*"
(signature signature-function))
))

Suite à l'exécution de signature-function, le resultat de fortune est
inséré dans le buffer, mais les éventuelles accentuées sont transcrites
sous la forme de leur code en iso8859-1 :
http://emss.free.fr/contents/Divers/emacs_gnus_sc.png

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce petit désagrément, svp ?

Merci d'avance.

--
Et si Windows NT plante c'est que vous êtes trop débile que pour le
configurer correctement ... ou alors vous avez du matos de merde .
-+- BB in : <http://www.le-gnu.net> - Attention neuneu violeNT -+-

1 réponse

1 2
Eric Masson
Manuel Giraud writes:

'Lut,

Ce n'est parfaitement équivalent : l'un part de iso-8859-15 et l'autre
de iso-8859-1. Il faudrait vérifier l'encodage des fichiers de fortune
utilisés (s'il y a des '½' ou des '¤', c'est iso-8859-15).

Ah oui. Dans ce cas, on peut faire:
(defun signature-function ()
(encode-coding-string (shell-command-to-string "fortune") 'iso-8859-15))

Ok merci à tous, je vais jeter un oeil à encode-coding-string, iconv
étant installé via un port et non pas via le système de base.

--
Ol: (enfin si, on peut toujours rêver, mais je suis prêt à parier une
bouteille que la stratégie de Be ne bougera pas)
BL: Ah si elle bouge : elle s'enfonce ;-)
-+- BL in Guide du Macounet Pervers : Be, Inc - HOWTO Sink Different -+-
1 2