Caracteres accentues sur vfat

5 réponses
Hugolino
Bonsoir,

Les caractères accentués semblent poser problème à mon portable sur
lequel tourne sur Sarge/2.6.7 quand il s'agit de causer à une partition
vfat.

Quand je monte ma clé USB sur mon portable (non sans mal) les
répertoires qui contiennent des accents sont mal affichés. Exemple,
'Première' devient 'Premi?re'.

De même lorsque j'écris sur ma clé USB (en vfat donc), les caractères
accentués apparaissent modifiés lorsque je monte la clé sur mon PC de
bureau (en Sarge lui aussi) ou sur un poste XP.

A coté de quoi suis-je passé ?

Merci de votre aide

--
personne n'a un zipper suffisament puissant pour comprimer un con en 4
ligne pour le GNU ?
parce que celui la, pour ses oeuvres complétes faut un forum dédié !
-+- JFP in neuneu.ctw.cc - Si le con presse, zippé des prunes-+-

5 réponses

moinsdespam
Dans ,
Bonsoir,

Les caractères accentués semblent poser problème à mon portable sur
lequel tourne sur Sarge/2.6.7 quand il s'agit de causer à une partition
vfat.

Quand je monte ma clé USB sur mon portable (non sans mal) les
répertoires qui contiennent des accents sont mal affichés. Exemple,
'Première' devient 'Premi?re'.

A coté de quoi suis-je passé ?

À côté du man de mount ?

Chercher codepage.

Merci de votre aide

De rien.

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un
ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus [..]. Fig. Bouch. : un steak bleu ;
s'emploie pour désigner un steak rouge. (Pierre Desproges : D.S.U.É (et des BN))

FrekoDing
Frederic Dupas ecrivait le 29/11/2004 22:40:

À côté du man de mount ?

Chercher codepage.

je rajouterai iocharset si tu as toujours le meme probleme.
@+

Hugolino
Le 29 Nov 2004 21:40:41 GMT, Frederic Dupas a écrit:
Dans ,
Bonsoir,

Les caractères accentués semblent poser problème à mon portable sur
lequel tourne sur Sarge/2.6.7 quand il s'agit de causer à une partition
vfat.

Quand je monte ma clé USB sur mon portable (non sans mal) les
répertoires qui contiennent des accents sont mal affichés. Exemple,
'Première' devient 'Premi?re'.

A coté de quoi suis-je passé ?

À côté du man de mount ?

Chercher codepage.

J'avais vu mes ça cause de noms courts, mais bon, je vais tester.

Ce que je ne comprends pas c'est que depuis 2 ans que j'ai ma clé USB et
que je trimbale des fichiers entre la Sarge de mon desktop et un Win XP
je n'ai jamais eu de problème.
Les problèmes sont apparus avec mon portable en Sarge lui aussi.

Cet après-midi, tentative de remplacer fichier dans un rép de la clé:
$ cp fichier /mnt/CléUSB/Cours/Premire/
cp: écraser /mnt/CléUSB/Cours/Premi212re/fichier ?

Merci de votre aide

De rien.

Si si

--
«je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu
"Démarrer-Programmes".»
-+- Stéph in Guide du linuxien pervers : "install.exe il est ou?" -+-

Hugolino
Le Tue, 30 Nov 2004 21:05:32 +0100, Hugolino a écrit:
Le 29 Nov 2004 21:40:41 GMT, Frederic Dupas a écrit:
Dans ,
Bonsoir,

Les caractères accentués semblent poser problème à mon portable sur
lequel tourne sur Sarge/2.6.7 quand il s'agit de causer à une partition
vfat.

Quand je monte ma clé USB sur mon portable (non sans mal) les
répertoires qui contiennent des accents sont mal affichés. Exemple,
'Première' devient 'Premi?re'.

A coté de quoi suis-je passé ?

À côté du man de mount ?

Chercher codepage.

J'avais vu mes ça cause de noms courts, mais bon, je vais tester.

Ce que je ne comprends pas c'est que depuis 2 ans que j'ai ma clé USB et
que je trimbale des fichiers entre la Sarge de mon desktop et un Win XP
je n'ai jamais eu de problème.
Les problèmes sont apparus avec mon portable en Sarge lui aussi.

Cet après-midi, tentative de remplacer fichier dans un rép de la clé:
$ cp fichier /mnt/CléUSB/Cours/Premire/
cp: écraser /mnt/CléUSB/Cours/Premi212re/fichier ?

J'oubliais:
Le 'fichier' en question s'appellait 'PremièreET2.sxc' il apparait
maintenant sur mon dektop comme PremiÞreET2.sxc'

Donc il y a bien un «truc» sur mon portable qui ne va pas.

--
How do I run Crack under DOS/Win95?
Reformat your hard-drive and install Linux, then try again. CAUTION: this

process may lose data.
Crack5.0a in Guide du linuxien pervers : "Il y a toujours une solution !"

Hugolino
Le Mon, 29 Nov 2004 22:05:33 +0100, Hugolino a écrit:
Bonsoir,

Les caractères accentués semblent poser problème à mon portable sur
lequel tourne sur Sarge/2.6.7 quand il s'agit de causer à une partition
vfat.

Quand je monte ma clé USB sur mon portable (non sans mal) les
répertoires qui contiennent des accents sont mal affichés. Exemple,
'Première' devient 'Premi?re'.

De même lorsque j'écris sur ma clé USB (en vfat donc), les caractères
accentués apparaissent modifiés lorsque je monte la clé sur mon PC de
bureau (en Sarge lui aussi) ou sur un poste XP.

A l'occasion d'une recompil du noyau (pour un autre pb) je me suis
aperçu que CONFIG_NLS_DEFAULT était incompréhensiblement resté à "cp850"
au lieu de "iso8859-15" que j'étais sûr d'avoir mis.

Bref, maintenant ça roule.

Merci à Frédéric et Fredo.

--
Je ne suis pas récursif, juste un peu enveloppé...
Tout ça parce que tu es tombé dans la marmite de usenet étant petit ?

Peut-être en rapport avec les enveloppes des paquets IP ? Ou celles
des mails ? -+- TN in GFA : Obélix postier -+-